SVP, je veux ouvrir un fichier php

Fermé
nouige Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - Modifié par crapoulou le 6/01/2011 à 09:01
nouige Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 6 janv. 2011 à 17:29
Bonjour,

j'ai installé easyphp, j écrit ce qu'est audessous sur block note, et je veux savoir comment enregistré sur block note : .html ou .php pour qu'il y aura une lecture de ce que j'ai écrit avec du html et php et comment faire aussi avec easyphp pour que ma pageweb s'affiche comme le blocknote affiche avec un enregistrement avec : .html s'il y a que du html dans la programation.
Bref, comment faire avec cette écriture pour avoir une pageweb, est ce que la faire dans blocknote est enregistré avec : .php et aprés une procedure que je la connais pas pour la passé au easyphp pour qu'il affiche la page web ? ou autre chose ? aidez moi SVP.

voila ce que j'ai écrit et que doit s'afficher :

HTML><HEAD></HEAD><BODY>

<FORM ACTION="mapage.php" METHOD="post">

<LABEL>Name:</LABEL> <INPUT class="required input" name="name" />

<INPUT class="button" type="submit" value="Send" name="submit" /> </FORM>

<?php
if(isset($_POST['name']))
{
$destinataire="xxxxxx@yahoo.com";
$sujet="contact";
$nom=$_POST['name'];
mail($destinataire,$sujet,$nom);
}
?>

</BODY></HTML>
A voir également:

2 réponses

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
6 janv. 2011 à 09:06
Par .php tu veux dire ;)
Et ensuite le mettre dans le dossier que tu créés (par ex.) "projet" que tu place ensuite dans le dossier spécifique de easyphp (J'ignore le nom, je ne l'utilise pas)
Et après aller à cette adresse : http://localhost/projet/le_nom_de_ta_page.php
1
nouige Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
6 janv. 2011 à 17:19
d'accord mais comment le placer dans le dossier spécifique de easyphp
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
6 janv. 2011 à 17:26
Heu... Avec un copier / coller ? Ou alors en glissant ton dossier au bon endroit ....
Au final ça devrait te donner quelque chose du genre

C:\program files\easyphp\www\projet\le_nom_de_ta_page_php

Après je vois pas comment être plus précis.
0
nouige Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
6 janv. 2011 à 17:29
svp, essai l'ecrurure que j'ai écrie ci-dessus dans mon message de question ca veut dire celle la :
<HTML><HEAD></HEAD><BODY>

<FORM ACTION="mapage.php" METHOD="post">

<LABEL>Name:</LABEL> <INPUT class="required input" name="name" />

<INPUT class="button" type="submit" value="Send" name="submit" /> </FORM>

<?php
if(isset($_POST['name']))
{
$destinataire="xxxxxx@yahoo.com";
$sujet="contact";
$nom=$_POST['name'];
mail($destinataire,$sujet,$nom);
}
?>

</BODY></HTML>

et faite ton mail dans cette écruture destinataire="xxxxxx@yahoo.com"; et voir ci ca marche, ou pas? : Est ce que ce qui tu écris dans la rubrique nom: , du formulaire qu tu va avoir a partir de cette écriture et envoyer à ton mail ou pas ?

ce que je veux exactement est de recevoir ce qu'est écris dans la rubrique nom : ,à mon mail.

Ci ca marche montrer moi comment tu as fait?Si non, montrer moi comment il faut faire?
Merci pour votre aide.
0
tu remplaces l'extension de ton fichier .txt par .html
0