Problème Excel format xls/xlsx
Stan
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous.
Lorsque j'essaye d'enregistrer un fichier xls déjà existant sous un autre nom (Avec "enregistrer sous"), le format du fichier à coter du nom est automatiquement mit en "xlsx". Je suis donc obliger d'aller à chaque fois dans la liste déroulante pour le remettre en xls.
Pourtant, j'ai bien choisi de n'enregistrer que sous le format Excel 97-2003 (Donc xls) en allant dans Option--> Enregistrement --> Liste déroulante "Enregistrer dans le format suivant.
Seul certain fichier xls on ce problème. Aussi, les nouveau classeur que je crée son correctement enregistrés en xls.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Lorsque j'essaye d'enregistrer un fichier xls déjà existant sous un autre nom (Avec "enregistrer sous"), le format du fichier à coter du nom est automatiquement mit en "xlsx". Je suis donc obliger d'aller à chaque fois dans la liste déroulante pour le remettre en xls.
Pourtant, j'ai bien choisi de n'enregistrer que sous le format Excel 97-2003 (Donc xls) en allant dans Option--> Enregistrement --> Liste déroulante "Enregistrer dans le format suivant.
Seul certain fichier xls on ce problème. Aussi, les nouveau classeur que je crée son correctement enregistrés en xls.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème Excel format xls/xlsx
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
5 réponses
Peut-on savoir avec quelle version d'Excel cela se produit ?
Quand tu fais "Enregistrer sous" il faut regarder quelle est la version affichée dans la petite fenêtre "Format" et modifier (si nécessaire : Cela arrive chaque fois que tu modifies un fichier xlsx).
Quand tu fais "Enregistrer sous" il faut regarder quelle est la version affichée dans la petite fenêtre "Format" et modifier (si nécessaire : Cela arrive chaque fois que tu modifies un fichier xlsx).
Cela se produit avec la version 2007 d'Excel.
Je ne trouve pas la petite fenêtre "Format" que tu évoque lorsque je clique sur "Enregistré Sous".
Je ne trouve pas la petite fenêtre "Format" que tu évoque lorsque je clique sur "Enregistré Sous".
Justement, la liste déroulante "Type de fichier" se met automatiquement en xlsx alors que le fichier est en xls à l'origine. Et comme je l'ai dit dans le premier message dans les options tout mes classeurs sont censé se sauvegardé en xls.
Oui, mais je n'ai ce problème qu'avec certains document alors qu'ils on tout été crée il y a longtemps. ><
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question