Excel formule
Fermé
johannenzo
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
-
5 janv. 2011 à 21:42
johannenzo - 6 janv. 2011 à 19:21
johannenzo - 6 janv. 2011 à 19:21
A voir également:
- Excel formule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
6 janv. 2011 à 08:57
6 janv. 2011 à 08:57
Bonjour
Peut être un peu compliqué VBA pour cela, il suffit de rentrer la remarque dans la colonne proche
Si elle n'est pas disponible, vous voulez en utiliser une plus éloignée par exemple Z avec en S:
=SI(R5="";"???";SI(R5="oui";"aucune";"remarque"&Z5))
qui affichera Remarque: et ce qu'il y a d'écrit en Z5
Crdlmnt
Peut être un peu compliqué VBA pour cela, il suffit de rentrer la remarque dans la colonne proche
Si elle n'est pas disponible, vous voulez en utiliser une plus éloignée par exemple Z avec en S:
=SI(R5="";"???";SI(R5="oui";"aucune";"remarque"&Z5))
qui affichera Remarque: et ce qu'il y a d'écrit en Z5
Crdlmnt
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 383
5 janv. 2011 à 22:16
5 janv. 2011 à 22:16
Bonjour,
on peut utiliser cette formule :
=SI(R5="";"???";SI(R5="oui";"aucune";""))
Problème : dès que tu entreras une information dans une cellule affichant vide tu écraseras la formule.
A+
pépé
on peut utiliser cette formule :
=SI(R5="";"???";SI(R5="oui";"aucune";""))
Problème : dès que tu entreras une information dans une cellule affichant vide tu écraseras la formule.
A+
pépé
puisqu'il y a trois possibilités dans chaque cellule S, il suffit d'y mettre une formule de calcul comprenant trois SI imbriqués ...
johannenzo
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
1
6 janv. 2011 à 08:51
6 janv. 2011 à 08:51
Bonjour,
effectivement si j'utilise la formule avec si, lors de mon choix 3 de laisser la cellule vide est de rentrer une remarque à la main je vais effacer la formule ... C'est balo ...
Serait il possible d'obtenir une solution en passant par une programmation VBA ???
Cordialement
Mr Paganon
effectivement si j'utilise la formule avec si, lors de mon choix 3 de laisser la cellule vide est de rentrer une remarque à la main je vais effacer la formule ... C'est balo ...
Serait il possible d'obtenir une solution en passant par une programmation VBA ???
Cordialement
Mr Paganon
6 janv. 2011 à 19:21
je comprend la logique de la formule mais du coup je me retrouve à remplir mon commentaire pour ma non-conformité (choix3) dans une cellule en Z (par exemple) pour qu'elle s'affiche dans la cellule voulu sans que cela n'enleve la formule de celle ci !!!
De ce fait je remet en cause un tel automatisme pour cette cellule avec mon choix 3 car quoiqu'il arrive je devrais aller remplir mes remarques dans une cellule hors tableau pour qu'elle s'affiche dans le tableau.
Le but de la manoeuvre est valide mais je vais devoir faire attention lors de l'impression (si besoin) du tableau, mais aussi penser à aller remplir ailleurs (en Z) ... Un peu tordu je trouve mais je ne pense pas trop avoir le choix non ???
Y aurait il une autre solution ???
Cordialement