[CSS]Repetition d'un motif

Résolu/Fermé
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - Modifié par Mouch89 le 5/01/2011 à 23:08
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 6 janv. 2011 à 11:20
Bonsoir,

J'aimerais disposer sur le background des billets d'un blog un fond rayé, avec une ombre interne.
Seulement les rayures ne correspondent pas... je pense que cela vient de la répétition du fond du milieu, l'image se répète mais pas forcément entièrement : elle s'arrête dès que l'on arrive à la fin du texte.
Comment l'obliger à se répéter jusqu'à sa propre fin (et si le texte est fini ?)

Je vous mets une image pour mieux situer mon problème :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Et mon code :

CSS :
.news 
{ 
 margin-top: 10px; 
 padding: 10px; 
} 

.news_tete 
{ 
 height: 20px; 
 width: 570px; 
 background-image: url("img/newstete.png"); 
} 

.news_corps 
{ 
 background-image: url("img/newscorps.png"); 
 background-repeat: y-repeat; 
} 

.news_pied 
{ 
 height: 20px; 
 background-image: url("img/newspied.png"); 
}

HTML :
<div class="news"> 
 <div class="news_tete"></div> 
 <div class="news_corps"> 
   <p><strong><?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']); ?></strong></p> 
   <p><strong>Le <?php echo htmlspecialchars($donnees['date']); ?></strong></p> 
   <p><span class="espace"></span><?php echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['news'])); ?></p> 
 </div> 
 <div class="news_pied"></div> 
</div>

L'image newscorps.png fait 20px de haut, elle se répète infiniment sans décalage !

Voilà, j'espère qu'avec ça vous avez tout ce qu'il vous faut pour pouvoir m'aider :)
Merci !

3 réponses

duweb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
5 janv. 2011 à 23:56
le pb vient de l'image
essaye ici :
http://www.stripegenerator.com/
0
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 7
6 janv. 2011 à 10:43
De l'image ? Mon motif se répète pourtant à l'infini sans aucun décalage !
C'est un motif de 10x10 rempli de beige avec une diagonale de 1px dans les tons gris-marrons.
0
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 7
6 janv. 2011 à 11:20
Ah j'ai trouvé comment faire ça.
Je vais simplement utiliser de l'ombre (sur fond transparent) pour la tête et le pied.
De cette manière j'aurais plus qu'à répéter un motif sans me soucier des ombres (ou presque) !

Merci duweb :p
0