Les fichiers en C

mounia -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila SVP est ce que quelqu'1 peut m'aider je dois réaliser un projet qui porte sur les fichiers en langage C precisement les fichiers texte et je dois pouvoir programmer avec des
menus imbriqués(c a d que l'utlisateur doit choisir une lettre du menu general et lorsqu'il la saisie en doit afficher un autre menu qui affiche le contenu de la lettre que l'utilisateur a taper) Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Je n'ai pas bien compris une chose, quel est le rapport entre les fichiers textes et le menu console?

"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
0
mounia

nn attend je t'explique l'enoncé voila il y'a un menu le suivant:
void menu_general()
{
system("CLS");
printf("\t A- Gestion des employes:\n");
printf("\t B- Gestion du code region:\n");
printf("\t C- Quitter:\n");
printf("\t Votre choix: ");
}
lorsque par exemple tape la lettre A le programme doit afficher ça:
void menu_employe()
{
system("CLS");
printf("\t 1. Nouvel employe:\n");
printf("\t 2. Consultation:\n");
printf("\t 3. Modification:\n");
printf("\t 4. Suppression:\n");
printf("\t 5. Etat des salaries:\n");
printf("\t 6. Menu general:\n");
printf("\t Votre choix: ");
}
et ensuite l'utilisateur doit choisir a nouveau entre les numeros
et c'est le cas pour la lette B et C
mon probleme c'est que j'arrive juste a affichier deux menu les autres nn
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Une simple succession de switch doit suffire normalement, avec selon le retour un appel de méthode affichant le menu voulu.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ca sent le problème du buffer clavier.
Faut penser à le vider. Avant ton scanf("%c", ..) ou équivalent, utilise un getchar();

Cdlt,
0