Ecran tres sombre

Fermé
stephde malaga Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 17 janv. 2006 à 00:32
 semb - 8 juil. 2010 à 22:06
bonsoir,
je suis en erasmus à malaga et ayant amené un portable,je me suis connecté sur un reseau non securisé...j'ai pu profiter d'internet pendant deux jours(principalement skype)et maintenant ecran noir.....!?!en fait pas vraiment noir car je peux voir les icones par reflet,je peux l'allumer,l'éteindre,ecouter de la musique mais je devine à peine ce qui se passe sur l'écran...
qqun aurait une idée?

merci

ps:window xp sur port.acer
A voir également:

10 réponses

bonjour à tous, c'est l'inverter qui est hs.l'inverter c'est
un composant qui ressemble à une barre de 1cm sur 10 cm qui se trouve en dessous de l'écran entre les 2 charnières. il permet le rétro éclairage des néons. et donc de la luminosité.
5
comment on fais pour régleer sa alors stp
0
Bonsoir,

Je viens d'avoir un problème d'écran sombre sur un HP Compaq Presario R3000. La sortie VGA fournissait toujours le signal donc le Pb vient de l'écran.

La cause en était en réalité soit une poussière, soit un mauvais contact sur le palpeur chargé de vérifier si étant en fonctionnement l'écran est en position ouvert ou fermé. En effet en position fermé, le rétroéclairage est désactivé pour éviter la surchauffe. En soufflant très fort sur ce petit palpeur tout est rentré dans l'ordre.

Par contre si votre appareil est neuf et que vous avez des soucis, sachez que chaleur forte plus humidité forte, exemple Malaga au bord de la mer, implique grosse destruction pour des appareils qui ne sont pas trpicalisés, idem avec les appareils photo numériques.
4
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
17 janv. 2006 à 18:36
Salut,

peux tu me dire le modele de ton portable ??

Rom1
0
stephde malaga Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
17 janv. 2006 à 22:47
salut,
c 'est un acer aspire 3000 tout neuf....une idée?merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
18 janv. 2006 à 00:05
Non désolé, certains modeles de portables ont des molettes pour régler l'affichage du contaste mais ca ne sera pas le cas de ton portable (je pensais qu'il était plus vieux).
Vérifie quand même le contraste si tu ne l'a pas déja fait car tu dois avoir un moyn de le régler quelque part. Ton écran noir se fait t-il depuis le démarrage de ton pc ou juste sous windows ?

Sinon, j'ai bien peur que ce ne soit le rétro éclairage de l'écran. Et la c'est pas gagné.

Bon courage

Rom1
0
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que toi. As-tu trouvé une solution?

Merci d'avance.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
9 juin 2008 à 04:38
Bonjour,

Comme loulou l'a dit, si ça fonctionne correctement sur un écran externe sur le port VGA, c'est l'inverter board qui est en cause. C'est le lot d'énormément d'écran LCD. Cette pièce se change bien par des professionnels, on parle d'une heure d'ouvrage habituellement, plus le prix de la pièce. Mais, si le portable est garanti (ce que je crois), alors t'en fait pas, ça va passer sous garantie!

Cordialement,

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etienne // Hypérion2002
0
bonjour, j'ai le même soucis avec mon ordi portable packard bell de 3 ans
0
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème avec un portable Compaq/HP Presarion R3000 au bout de trois ans et demi de bons services. En réalité c'est l'inverter, un petit composant qui se loge au bas de l'écran derrière la dalle qui ne fonctionnait plus. J'ai trouvé une pièce de rechange en pièce d'occasion chez un broker. Pour 10 euros et une heure de montage démontage, l'affichage est reparti et fonctionne maintenant depuis plus de deux mois.

La référence de la pièce est : PK070015500 et coûte en neuf entre 60 et 120 $ selon les sources. Mieux vaut donc chercher une pièce d'occasion.

Bon courage ce n'est pas grave du tout comme panne et c'est très facile à réparer.

ALM
0
khimura > klmtak
1 juil. 2009 à 09:56
Bonjour,

J'ai actuellement un compaq presario R3000 qui a un défaut sur le rétro-éclaireur. Je cherche la référence de la pièce et un tutoriel pour pouvoir le changer tout seul. J'ai vu que vous avez réussi à le changer au bout d'une heure. Pourriez vous me dire si vous aviez un tutoriel ou si vous pouvez m'expliquer les étapes pour faire ce changement (J'ai besoin de savoir ou se trouve cette pièce). Si vous pouvez me fournir l'adresse du site qui vendait les inverter pourrait aussi me garantir l'achat. Merci
0
Ta qua faire Fn en bas a gauche de ton ordi + F7 plusieur fois
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
17 janv. 2006 à 07:36
Salut,

je crains que ton écran soit HS... Pour vérifier, branche un écran sur la prise VGA de ton portable : si l'affichage est OK sur cet écran, c'est que celui de ton portable est mort.
-1