Mauvaise ip pour wifi sous Win7

geromeG -  
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma connexion wifi (via une clef) sur mon ordinateur windows 7 familial, avec une 9box.
La connexion a déja marché une journée sans buger maximum.

Ensuite, régulièrement ca me déconnecte, je vois le réeau mais impossible de me reconnecter. Les manip qui marchent de temps en temps c'est redémarrer l'ordi, enlever et remettre la clef, ou débrancher et rebrancher la box.

Quand je me connecte a msn, que ca ne marche pas et que je met réparer, ca me met l'adresse ip de votre ordinateur n'est pas valide.

A voir également:

5 réponses

Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour, est-ce que le poste est en client DHCP? Car la box doit donner une adresse IP automatique. Et sous Windows je crois que ça bug quand l'interface Ethernet et Wifi sont utilisées en même temps, il faut désactiver l'Ethernet si vous êtes en Wifi et vice-versa.
0
geromeG
 
Alors déja merci de ton aide ça me fait plaisir :-)

Je ne suis pas très calé et donc je ne sais pas si c'est en DHCP (je suis pas sur de ce que c'est, c'est une plage d'adresse ip que la boxe fournit ?)

En tout cas rien est installé en ethernet sur la boxe, que du wifi.
Actuellement 2 postes (dont un pour mon voisin) sont connectés en wifi.

J"ai un pc portable sous vista qui n'a pas de problème pour se connecter. Il y a deux jours la connexion via ma clé hercule marchait a peu près bien et depuis un jour elle se déconnecte / reconnecte et aujourdh'ui... elle ne se connecte même plus.

Les manip que jai fait : désinstaller le programme wifi fournit avec la clef et réinstallé, essayer d'attribuer une ip fixe (192.168.1. 12 ou 13 puis j'ai vu sur la page http:/192.168.1.1. que les ip allaient de 192.168.1.50 a plus donc j'ai essayer avec une qui rentrait dans la plage) mais rien n'y fait.

...
Je sui splutôt désemparé et je ne sais comment faire
0
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Oui, le serveur DHCP permet de donner automatiquement les adresses aux clients, les adresses sont fournies par le fournisseur d'accès.
Je connais pas très bien Windows 7 mais essaie: Panneau de configuration> centre réseau et partage>gérer les connexions réseau puis sélectionne ta connexion réseau sans fil> clic droit propriétés>double cliquer sur protocole internet version 4 et sélectionner "obtenir une adresse IP automatiquement", pareil en dessous pour le DNS.
Si ça ne marche pas, il faut laisser quand même laisser en client DHCP et DNS, faire clic droit sur l'interface Ethernet qui ne sert à rien pour la connexion à Internet et la désactiver.
Si ça ne marche toujours pas, préviens moi.
0
geromeG
 
C'était comme cela, obtenir une ip fixe et pareil pour le DNS...
Une connaissance est passée et semble dire que le registre est "foutu" car en fait j'ai installé et desinstallé plusieurs fois de suite le logiciel (avec le pilote) de ma clef wifi ; son conseil est de rebooté le pc..
Si je peux éviter je préfère, mais il y a t'il quelquechose d'autre que je puisse faire ? Le wifi ne marche plus du tout a l'heure actuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Télécharge le logiciel "Ccleaner", c'est gratuit et c'est très simple à utiliser, le logiciel propose de nettoyer les fichiers inutiles ainsi que la base de registre, peut-être que ça résoudra ton problème. Mais c'est bizarre cette histoire de "registre"!
0