Faire un lien dans un nouvel onglet en xhtml

Résolu/Fermé
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - Modifié par nnnnnn12 le 5/01/2011 à 18:54
 lativ - 24 mars 2013 à 22:59
Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire un lien dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre en xHTML.

Merci de votre aide =)

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 janv. 2011 à 19:23
Salut.

C'est possible avec l'attribut target, mais c'est obsolète.
Il faut passer par du JS pour un code valide.

<a href="cible" onclick="window.open(this.href); return false;">Texte</a>

Tu ne peux pas choisir si c'est un onglet ou une fenêtre : les onglets sont une fonctionnalités des navigateurs, pas du Javascript. De plus, il existe des navigateurs sans onglets (intégré à certains programmes).
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 janv. 2011 à 16:08
Je corrige : c'est possible de forcer l'ouverture d'une fenêtre en indiquant la taille.

Exemple pour ouvrir la fenêtre avec la même taille que la fenêtre actuelle :
<a href="https://www.google.com/?gws_rd=ssl" id="link_id">Ouvrir Google</a>
<script type="text/javascript">
document.getElementById('link_id').onclick = function() {
	
	// **** Pris sur http://www.howtocreate.co.uk/tutorials/javascript/browserwindow ****
	var myWidth = 0, myHeight = 0;
	if( typeof( window.innerWidth ) == 'number' ) {
		//Non-IE
		myWidth = window.innerWidth;
		myHeight = window.innerHeight;
	} else if( document.documentElement && ( document.documentElement.clientWidth || document.documentElement.clientHeight ) ) {
		//IE 6+ in 'standards compliant mode'
		myWidth = document.documentElement.clientWidth;
		myHeight = document.documentElement.clientHeight;
	} else if( document.body && ( document.body.clientWidth || document.body.clientHeight ) ) {
		//IE 4 compatible
		myWidth = document.body.clientWidth;
		myHeight = document.body.clientHeight;
	}
	// **** ****
	
	window.open(this.href, null, "width="+myWidth+",heigh="+myHeight);
	return false;
};
</script>
1
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
Modifié par nnnnnn12 le 7/01/2011 à 21:40
Merci, mais comment tu sais tout ça ?

Bonne année à toi aussi.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 janv. 2011 à 21:54
De rien. Comment je sais quoi ?
0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 23:08
Eh bien, ça s'apprend "tout ça".
Pleins de gens connaissent des langages de programmation, et s'ils les connaissent, c'est qu'ils ne les ont ni sorti de leur tête ni appris en 5 minutes.
Non, sérieusement, ça s'apprend le (x)html et le javascript, ç ne te paraît pas logique nnnnnnnn12 ? (Désolé pour les "n" en trop ^^)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
8 janv. 2011 à 00:17
Je n'ai jamais réellement lu de tutoriel pour apprendre le Javascript.
La syntaxe ressemble fortement à celle du PHP, un langage que je connaissais déjà.
Pour apprendre à manipuler le HTML en JS, mes connaissances en PHP (DOM) m'ont été utiles.
Par contre, j'ai appris à utiliser XmlHttpRequest (AJAX) grâce à un tutoriel sur le Siteduzero.com (par Thunderseb).
Et biensûr, c'est en lisant des astuces et des petits tutoriels par-ci par-là, en visualisant des codes, en essayant de les comprendre, et en pratiquant que je me suis amélioré.

Pour le XHTML/CSS, au début, j'apprennais ces langages pour intégrer des kits graphiques que je réalisais sur Photoshop. Je ne faisais que des copier/coller des codes que je modifiais un peu. En me forçant à comprendre les codes, j'étais devenu capable de produire mon propre code. Évidemment, je m'étais renseigné sur les règles à suivre.

Après, j'ai découvert différents sites comme le Siteduzero.com. Malgrès que je connaissais déjà le XHTML/CSS, j'ai quand même lu le tutoriel officiel, ça ne pouvait rien m'apportait de négatif.

Je me suis ensuite lancé dans l'apprentissage du PHP, toujours sur le Siteduzero.
Par après, j'ai approfondi mes connaissances dans les divers langages grâce aux tutos des membres, à d'autres sites comme Developpez.com, à la documentation officielle, à des tutoriels provenant de partout (via Google), etc.
0
Profil bloqué
8 janv. 2011 à 11:50
Oui, j'ai fais la même chose que toi, pour le (x)html/CSS, pour le reste, et bien en fait je ne connais ni le php ni le JS, mais j'arrive à comprendre des code grâce à d'autres langages que j'ai appris il y a longtemps.
Tu as raison, la syntaxe de pas mal de langage se ressemble, il suffit juste d'y ajouter quelques éléments...
0
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
5 janv. 2011 à 19:31
Merci de ta réponse, ça marche ! Maintenant tu ne sais pas comment on faire un lien dans un nouvelle fenêtre ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 janv. 2011 à 19:34
Je l'ai déjà dit, tu ne peux pas choisir si pour ouvrir une nouvelle fenêtre ou un onglet.

C'est en fonction de la configuration du navigateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a une solution toute bête : l'utilisation de cadres.
Par exemple pour afficher les paroles d'une chanson tout en la faisant entendre, il suffit de faire un cadre avec un "principal" et un pied de page, dans le principal on met le pdf des paroles, et dans le pied de page le mp3 audio. Dans le cadre "principal" on peut mettre des liens devant s'exécuter dans l'autre cadre (par exemple "pied") en mettant dans le a href target="pied". Ainsi le fait de cliquer sur un lien dans le cadre "principal" n"efface pas ce cadre et en laisse le contenu visible pendant l'exécution du lien dans le "pied".
0