[virus]w32/netsky.p@mm comment désinfecter ?

Résolu/Fermé
YVESROLANDE - 16 janv. 2006 à 20:44
 BEN - 8 juil. 2009 à 17:59
BONJOUR,
mon ordinateur est infecté par le virus w32/netsky.p@mm comment réussir à m'en débarrasser ?
A voir également:

1 réponse

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
16 janv. 2006 à 20:57
Bonsoir,

1. Téléchargez le fichier FxNetsky.exe à partir de : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxNetsky.exe
2. Enregistrez le fichier à un emplacement approprié, tel que le dossier de téléchargement ou le bureau de Windows (ou tout support amovible non infecté).
3. Pour vérifier l'authenticité de la signature numérique, reportez-vous à la section de cet article intitulée "Signature numérique".
4. Fermez tous les programmes en cours d’exécution avant d'exécuter l'outil.
5. Si vous êtes en réseau ou disposez d'une connexion permanente à Internet, déconnectez l'ordinateur du réseau ou d'Internet.
6. Si vous exécutez Windows Me ou XP, désactivez l'option Restauration du système. Reportez-vous à la section de cet article intitulée "Option Restauration du système sous Windows Me/XP" pour plus d'informations.
ATTENTION : Si vous exécutez Windows Me/XP, nous vous conseillons vivement de ne pas sauter cette étape.
7. Cliquez deux fois sur le fichier FxNetsky.exe pour lancer l'outil de suppression.
8. Cliquez sur Démarrer pour commencer puis laissez l'outil s'exécuter.
9. Redémarrez l’ordinateur.
10. Exécutez de nouveau l'outil de suppression pour vous assurer que le système est complètement nettoyé.
11. Si vous exécutez Windows Me/XP, réactivez l'option Restauration du système.
12. Exécutez LiveUpdate afin de vous assurer que vous disposez des définitions de virus les plus récentes.

Bonne chance

++
1
Bonsoir,
merci pour les indications. Après plusieurs heures de patience on a réussi à supprimer le virus. Encore un grand merci, bonne soirée.
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105 > YVESROLANDE
18 janv. 2006 à 20:28
Tant mieux, je suis content pour vous :)

Bonne soirée.

++
0
BEN > Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009
8 juil. 2009 à 17:59
Bjr,
merci pour l'aide. Mais je voulais savoir si pour Windows 2000 on doit aussi desactiver l'optin de restauration du systeme
0