Retrouver installation windows 7

Résolu/Fermé
dreamember - 5 janv. 2011 à 15:06
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 - 9 avril 2012 à 13:24
Bonjour,

Voila, quand j'ai reçu mon ordinateur au lancement de windows 7 on m'a demandé si je voulais graver l'installation de windows pour eventuellement pouvoir reformater.

Malheuresement je n'ai pas tenu compte de ce message et aujourd'hui j'aimerais reformater ma partition windows !

Ou se trouve le fichier pour pouvoir formater ?

Merci

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Votre P.C. démarre toujours ?
Vous pourriez aller voir dans - démarrer - tous les programmes et voir les utilitaires qui concernent asus, si vous ne voyez pas un programme qui vous propose de créer vos CD recovery (ça ne fait pas de mal de les avoir)

Sinon, il est probable que vous ayez sur le disque dur une partition "recovery", et je crois que pour les asus, tapoter la touche F9 pour atteindre cette partition et pouvoir retourner à la "configuration d'usine". Attention, vos données personelles et vos fichiers seront perdus.

Cordialement
1
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 2 104
5 janv. 2011 à 15:12
Bonjour

Tout ce que tu as besoin se trouve sur les DVD que tu aurais dû graver.
Tu dois trouver maintenant une version "générique" de W7, dans tes connaissances ou chez un professionnel.
0
C'est quand même bizarre.. Windows ne garde pas en mémoire ce genre de chose ?!
0
cpt_tarpals Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 6
5 janv. 2011 à 15:21
Avant Microsoft te filer les cd d'install et tout ce qui va avec maintenant c'est a l'utilisateur de graver ses propres cd de restoration. bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ça je sais mais ce que je comprend pas c'est qu'en fait si on grave pas l'installation des le 1er démarrage de windows on l'a dans le c** !

Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 16:03
Bonjour dreamember
Quelle est la marque et les références de ton PC?
0
Bonjour c'est un asus g53
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:55
RE
Regardes sur ce lien, ca devrait être pareil: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Merci pour votre aide, j'ai réussi à retrouver l'application qui me permet de restaurer windows !
0
bonjour

De rien avec plaisir et super, que ce soit résolu.
0
Comment as tu fait?
0
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 565
9 avril 2012 à 13:07
regardez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Et ceci :

Votre P.C. démarre toujours ?
Vous pourriez aller voir dans - démarrer - tous les programmes et voir les utilitaires qui concernent asus, si vous ne voyez pas un programme qui vous propose de créer vos CD recovery (ça ne fait pas de mal de les avoir)

Sinon, il est probable que vous ayez sur le disque dur une partition "recovery", et je crois que pour les asus, tapoter la touche F9 pour atteindre cette partition et pouvoir retourner à la "configuration d'usine". Attention, vos données personelles et vos fichiers seront perdus.

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 565
Modifié par tanteelise le 9/04/2012 à 13:25
si ton pc démarrage toujours pour créer tes dvd de sauvegarde , le programme , dans les utilitaires asus : AI Recovery Burner
0