Pc clé wifi livebox

Fermé
gnodalf - 5 janv. 2011 à 12:57
 Profil bloqué - 5 janv. 2011 à 17:18
salutation all,

Alors courte explication de la situation avec intégration de mon problème :

J'ai réussi à récupérer un vieux pc chez un ami. Suite à un micro nettoyage commence la galère : installation d'une clé wifi... (On récup les drivers sur internet, j'installe cela tant bien que mal après une quinzaine de test pour trouver les bon >.<)
Ensuite je ramène le pc chez moi et j'essaye de le co sur la livebox...
Il y à un laptop et un desktop déjà de co sur celle ci. Je ne peux y accéder car c'est le pc de ma mère et celui de ma soeur (et c'est un peu la guerre froide ^^')
J'essaye de me co sur la box donc, et une fois la clé wpa donné, il me marque "lecture de l'adresse réseau" et continue à tourner sans jamais se connecter...
Par contre j'arrive à me co sur mon portable en wifi... (pc=>portable)

quelqu'un pourrai m'aider ? :D
Ce serai fort sympathique ^^

A voir également:

13 réponses

Profil bloqué
5 janv. 2011 à 13:17
salut,
as tu pensé à mettre la box en mode association (bouton 1 de la box) ?
0
il n'y a qu'un seul bouton... j'ai essayer d'associer mais si je reste trop longtemps appuyé dessus ça coupe le wifi.
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 13:34
faut juste appuyer et relacher de suite
ensuite tu as qq minutes pour te co
c xp sur ton vieux pc ?
0
oui c'est xP et j'ai testé d'appuyer et de relacher de suite... ça ne fonctionne pas :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 14:20
essaie ça :
n'utilise pas le logiciel fourni avec ta clé wifi, ça fout le bordel avec windows.

demarrer, connexion, reseau ss fil, onglet proprietes , la tu vois ta carte wifi normalement, onglet config reseau ss fil, cocher la case utiliser windows pour gérer mon reseau ss fil
0
Je passe déjà par windows. J'aime pas le système de gestion des réseaux de ce soft...
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 15:08
bon tu n'es pas très loquace !
on y va :
On va donc commencer par voir les réseaux à portée de l'ordinateur. Sur l'icône Connexion réseau sans fil du Panneau de configuration, clic droit, puis Afficher les réseaux sans fil disponible. Vous allez obtenir une liste des points d'accès WiFi à portée de l'ordinateur.
Cas N° 1 : Le réseau est détecté
double-clic sur votre réseau. Après un temps de chargement, une fenêtre vous demandera la clé réseau, il ne vous reste qu'à la saisir. Ensuite, validez en cliquant sur Connexion en bas à droite. Après un nouveau temps de chargement, la fenêtre des réseaux à portée réapparaît, en indiquant que vous êtes connecté sur votre réseau.
Cas N° 2 : Le réseau n'est pas détecté
Dans ce cas, on va devoir ajouter manuellement un profil de configuration à XP. refermer la fenêtre. Sur l'icône de Connexion réseau sans fil, clic droit, puis Propriétés. reprendre l'onglet "Configuration réseau sans fil". cliqu sur Ajouter. Une fenêtre apparaît. Tout d'abord, ça demande le SSID (le nom du réseau). Ensuite, cocher Cryptage des données en sélectionnant WEP ou WPA selon la config. Une fois la clé saisie, validez par "OK", et "OK" encore une fois.

ouf ! roule ma poule !
0
Je détecte le réseau, je rentre la clé, mais il se co pas !!! :O
En gros je suis dessus mais ça reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau"...
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 16:05
pffff, fais suer ton pc !
panneau de configuration, outil d'administration, services, puis recherche la ligne client DHCP, voir s'il est démarré en automatique, idem pour client DNS
si ce n'est pas le cas, double clic sur la ligne et le démarrer en automatique.
0
Ayant suivi une formation de réseaux niveau bts, j ai déjà eu l idee de vérifier cela x)
Oui c est deja en automatique... T.T

En tout cas je te remercie deja de ton aide :)
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 16:57
bein ta formation est à revoir alors ! ;)

changer le canal qu'utilise la livebox (à partir du pc qui se connecte ^^ , ou alors avec cable ethernet , accéder à la page de configuration de la bosque http://192.168.1.1 ensuite sécurité ensuite wifi ou 802.11g et la changer le canal (si 1, mettre 7 puis soumettre).
0
J essaye ce soir et je te dis ^^

Boarf pour la formation... elle n est pas specialement à revoir... juste parfois faut avouer que c est galere ou vraiment incompréhensible x)
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 17:18
ok tiens moi au jus
0