Petite question sur le RAID 5

Résolu
lezard136 Messages postés 92 Statut Membre -  
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un Raid5 sur mon PC de 3 disque pour le moment.

Je voudrais savoir si par la suite, il faudra que je formate le Raid si je veu mettre un 4ème disque ou si il se re-générera tout seul?

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

lezard136 Messages postés 92 Statut Membre 3

Personne pour mon Raid 5 =(
0
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

Personne pour mon Raid 5 =(
Deux secondes, c'est pas MSN ici !

En RAID-5, la parité est répartie sur tous les disques, en cas d'ajout d'un autre disque, elle est a reconstituer, donc reformatage de ton array.
0

Bah en 1h je pensais que c'était bon xD dsl

Ok donc vau mieux directement créer le Raid complet dès de début
0
peter31

Hello,
tout dépend de ta carte RAID !
Il y a des cartes qui permettent le rajout dynamique d'un nouveau disque et qui permet de répartir les bits de parité sur la totalité des disques ....

Peter31
0
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Le rajout d'un disque ou le hot-swap ?
0

j'ai une carte mère gigabyte GA-X58A-UD7 (rev. 1.0) est-elle compatible avec le rajout dynamique ? ça n'est pas indiqué dans les caractéristique de la carte
0

Je viens de regarder les spécifs de la carte, le RAID 5 est géré uniquement par le southbridge, modèle ICH10 de chez Intel, mais je n'ai pas (encore) trouvé trace de cette fonctionnalité d'ajout à chaud...
0

Ok j'ai envoyé un message au service technique de gigabyte. Je verrai bien se qu'ils me répondront et je vous redirai
0

bon juste pour info! la carte mère que j'ai ne fait pas de raid dynamique donc il faudra que je formate à chaque fois =\ pas cool !
0