Opération sur nbres variables de cases excel

Résolu/Fermé
grodarch80 - 4 janv. 2011 à 22:43
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2011 à 15:41
Bonjour,

j'ai un soucis avec un calcul sur excel. J'aimerais effectuer une opération sur une colonne contenant un nombre variable de données.
J'ai bien entendu déjà introduit la formule dans toute la colonne, seulement je ne souhaite pas avoir des zéros sur tout le bas de la colonne. Je ne sais pas comment stopper mon calcul à la dernière case non vide.

J'espere avoir été suffisemment clair,
merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
5 janv. 2011 à 18:32
bonssoir
en A1 de la feuille 2 peut etre
=SI(NB(Feuil1!A1);Feuil1!A1/1000;"")
a tirer sur la colonne A
bonne suite
1
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
4 janv. 2011 à 23:17
Bonsoir,

Utilise la fonction SI.
Mais pour plus de précision donne ta formule.

Bonne soirée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 janv. 2011 à 01:23
Non, hélas, ce n'est pas clair du tout.

"J'aimerais effectuer une opération sur une colonne contenant un nombre variable de données. J'ai bien entendu déjà introduit la formule dans toute la colonne, seulement je ne souhaite pas avoir des zéros sur tout le bas de la colonne. Je ne sais pas comment stopper mon calcul à la dernière case non vide."

effectuer une opération laisse supposer qu'il n'y aurait qu'une seule cellule contenant une formule ;

introduit la formule dans toute la colonne semble indiquer qu'au contraire la même formule est répétée dans toutes les cellules de la colonne ;

comment stopper mon calcul est difficile à interpréter : la formule ferait-elle référence à toutes les cellules de la colonne, ou aux cellules contenant des données ?
0
En fait c'est une simple division que je veux faire donc le soucis n'est pas dans la formule.

J'exporte de labview vers excel des valeurs de mesures d'épaisseur. Seulement, le nombre de mesures peut varier. Je peux en exporter 10 comme je peux en exporter 1 000.
Les valeurs sont toutes dans la colonne A de la page 1 et moi je veux diviser ces valeurs par 1000 dans la colonne A de la feuille 2. Seulement je ne sais pas comment faire pour qu'il n'effectue le calcul que sur le nombre précis de mesures.
Car pour le moment j'ai sélectionné 2000cases de la colonne dans laquelle j'applique la division et je me retrouve avec un tas de zéros que je désire pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si ce n'est que les zeros qui t'ennuient, suit l'aide de Microsoft (excel 2007):

1.Cliquez sur le bouton Microsoft Office , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Options avancées.
2.Sous Afficher les options pour cette feuille de calcul, sélectionnez une feuille de calcul et effectuez l'une des actions suivantes :
Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, activez la case à cocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Pour afficher les valeurs zéro sous la forme de cellules vides, désactivez la case à cocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.



Cordialement

Patrice67
0
Merci ccm81, la condition "SI" fonctionne ! Mon problème est résolu.

@Patrice67 ceci fonctionne aussi seulement il m'enlevait aussi les zéros de mes valeurs or je ne voulais supprimer que les zéros inutiles de bas de colonne.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider et bonne continuation
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 janv. 2011 à 15:41
"Car pour le moment j'ai sélectionné 2000cases de la colonne dans laquelle j'applique la division et je me retrouve avec un tas de zéros que je désire pas"

"il m'enlevait aussi les zéros de mes valeurs or je ne voulais supprimer que les zéros inutiles de bas de colonne"

Tu peux aussi sélectionner la feuille 2 et définir un Format de cellule / Catégorie Personnalisée / que tu saisis dans la fenêtre Type ainsi :
# ##0,00;- # ##0,00;
sans oublier le point-virgule final car le premier format concerne les nombres positifs, le deuxième format les nombres négatifs et le troisième format le nombre nul ; en l'occurrence, excel n'affiche rien pour la valeur 0 dans cette feuille (ou dans la plage que tu auras sélectionnée).
0