Convertir wlmp en avi

Fermé
nadgee - 4 janv. 2011 à 21:03
YorekA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 07:46
Bonjour à tous,
J'ai un souci, j'ai balancé la vidéo de mes vacances sur Windows live movie maker et j'ai fais un montage (ajout de titre, générique, musique...).
Au final je me retrouve avec une vidéo de 224ko (environ 1h30) mais en format wlmp... Lorsque je demande à l'enregistrer en format dvd, au bout d'un moment (environ 27% d'effectué) il me mets erreur 0x87160139 "projet ne peut être enregistré, vos fichiers son endommagés, veuillez supprimer les fichiers non utilisables" (ça me marque quelque chose dans le genre) et bcp de mes fichiers se retrouvent avec un point d'exclamation jaune (soit disant qu'ils sont illisibles...) alors que je les lis trés bien sur WLMM

Ya t'il un moyen de convertir ce fichier wlmp en fichier lisible sur lecteur DVD?
Je précise que je suis archie nulle dans ce genre de choses...
Merci par avance pour vos réponses, c'est assez urgent.
Bonne soirée


A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 janv. 2011 à 21:20
Bonjour,

Le fichier WLMP n'est pas un fichier vidéo, ce n'est que l'enregistrement du projet dans WLMM. Les fichiers vidéos produit par WLMM portent l'extension WMV.
Le souci peut venir de ça ou pas.

Je te suggère de décomposer la façon de proceder.
D'abord essaie d'enregistrer ton projet en tant que fichier vidéo, en haut à droite développe "Enregistrer le film". Ensuite tu ouvres Création DVD de Windows dans un second temps pour créer ton DVD-Vidéo.

Toutefois, tu peux aussi faire cela dans un même mouvement toujours en passant par Enregistrer le film --> Pour gravure sur DVD.

Cordialement
5
Bonjour Ziggourat, tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait ce que tu m'a marqué, à savoir enregistrer le film --> pour gravure sur DVD (par contre je n'ai pas trouvé "création DVD windows", j'ai juste "pour gravure sur DVD"). C'est là que ça me mets l'erreur que j'ai décrite dans mon premier message. Du coup je suis totalement bloquée...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 janv. 2011 à 23:11
Création de DVD Windows correspond à l'application DVDMaker. Donc recherche le fichier DVDMaker.exe sur ton ordinateur.
Mais pour l'utiliser de cette façon, il faut d'avoir enregistrer un fichier en WMV.
0
J'ai exactement le même problème que nadgee et j'ai tout essayé ça marche pas ! Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour sauver le film de mes vacances que j'ai mis des heeeeuuures à faire ?
0
ZIGGOURAT ca fait plusieurs messaes que je te lis et je m'aperçois que tu réponds systématiquement sans répondre sans répondre vraiments au questions, il ne faut pas oublié que nous sommes pas ts des confirmés comme toi, dc ne réponds a l'avenir si c'est pour tjs nous laisser ds la merde
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 févr. 2011 à 18:43
Salut ralebol,

Au lieu de critiquer ma façon de faire (cela n'apporte rien !) qui consiste parfois à écrire de long message afin d'expliquer le contexte sur le thème de la vidéo en général, répond à à des messages toi aussi.
J'estime qu'il ne sert à rien de donner des solutions si on ne comprends pas ce que l'on fait.
J'emploie des précautions dans mes réponses car je ne sais pas tout.

Dans ce cas précis, dire que l'on ne peut convertir que s'il s'agit d'un fichier vidéo, je ne vois pas en quoi c'est répondre à coté.

Je te souhaite une bonne continuation quand même,
Tchao
1
Je précises que j'ai déjà lu pas mal de choses sur ce sujet mais ça ne m'a pas trop aidé... Je comprends rien en fait... Merci par avance de votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme beaucoup d emonde j'ai fait une vidéo sur movie maker que je n'arrive pas a enregosrter sur l'ordi, erreur 0x80070057
j'ai passé ma journée a lire les message pour trouver une solution et je t'ai tjs vu répondre sans donner de réponse prcisement,
comment faire pour enfin avoir cette vidéo lisible!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 févr. 2011 à 20:14
Je n'ai pas de solutions toutes faites, regarde d'autres discussion, elles pourraient plus t'orienter que moi : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=erreur+0x80070057++windows+movie+maker&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gws_rd=ssl
Tu as entre autres celle-ci par exemple : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/0x80070057-enregistrement-ordinateur-sujet_288282_1.htm

Et si tu crois que tu vas recevoir de l'aide en commençant par dire que la façon de répondre est mauvaise, pourquoi alors venir en chercher ?

Je ne peux rien faire de plus !

Ouvrir une nouvelle discussion car chaque problème peut-être spécifique, est aussi le meilleur moyen de recevoir éventuellement une assistance plus adéquate.
0
PFFF tu connais parfaitement le sujet et je t'ai vu varier le détail de tes réponse selon la tête du client.. voila pk je suis intervenu sur pls de tes réponses vraiment approximatif, et j'ai vu surtt que des fois t'avais pas envie de te prendre la tête bref pas grave je me débrouillerai
0
de plus tu me renvois sur une page que j'ai du visiter une bonne 30ene de fois, encore une fois, et ca dévie a chaque fois, ca me saoul et jme dis que jvais laisser tomber ce projet que j'ai mis temps de temps a faire
0
Bonjour

J'ai eu la même erreur 0x87160139, quelque soit le format de sortie(dvd, mail ou paramètres recommandés)
mon montage est composé de 78 clics *.mp4 au format HD 1280x720 d'une taille totale 1,5Go.

La progression de l'enregistrement atteint bien les 100%,
mais indique la fameuse erreur (.....fichiers manquants....).

Donc j-ai converti mes fichiers *.mp4 en *.wmv en enregistrant mon montage par partie de 3 à 4 minutes,
puis j'ai ouvert un nouveau projet avec ces fichiers au format wvm
et je n'ai pas eu d'erreur en enregistrant mon film de 17 minutes.

Il existe des convertisseurs mp4 vers wmv
(logiciel SUPER sur clubic: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html)

je vais essayer avec ce soft qui me parait
plus pratique que Wlmm pour convertir mes MP4
(normal c"est un convertisseur)

Yorek
0
YorekA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 07:46
Suite de mon message du 31 mars.

J'utilise le logiciel SUPER ( clubic: https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html pour convertir mes video *.MP4 (HD 1280x720) au format *.avi (codec video h264) avec un débit de 7000 kbits/s .
puis seulement après, je fais mon montage de mes clip (avi) avec Wlmm,
j'enregistre mon film avec les paramètres recommandés.
Yorek
0