APN 6 mégapixels

fragaria -  
 Fragaria -
Bonsoir,

J' ai appris par internet qu' un appareil photo numérique à partir de 6 mégapixels, c' était déjà bien. Je viens de téléphoner à une grande enseigne et un vendeur m' a dit que c' était dépassé, qu' au minimum, on ne trouvait plus qu' à partir de 12 mégapixels. Mon info ( " Que choisir"") était pourtant de décembre 2010, bizarre . Où trouver ce modèle et sous quelle marque ? Merci de votre réponse.

14 réponses

Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
qui peut le plus peut le moins
après c à toi de voir pour quel usage tu prévois et de quel budget tu disposes

https://www.pixmania.com/

perso j'ai un dsc p92; je prends les fotos à 1.2 M "fine" 1280x960 pxl en usage courant ou en 3 M 2048x1536 pxl
à noter l'écran hd du téléviseur est de 1980x1080
0
fragaria

Bsr et merci pour cette réponse.
" qui peut le + peut le - "
Certes, mais j' aurais tout de même aimé savoir si je peux trouver un appareil à 6 mégapixels ( " c'est très bien") pourquoi payer + cher une lessive qui lave plus blanc que blanc ? :-)...
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Je ne sais pas si on trouve encore des 6 mégas en neuf, j'ai un vieux bridge Minolta 4 mégas mais il est bien dépassé le pauvre et il est assez vieux et comme ces vieux APN: bruit numérique dès les basses sensibilités (100 ISO pour le mien), manque de finesse dans la qualité, à tel point que quand je veux faire de "belles images" je repasse en argentique. Comme il y a fort peu de chance de trouver un de ces appareils autant prendre un 12 mégas, ça ne coutera pas plus cher et ce sera nettement mieux...
Comme ils disent les gens: qui peut le plus peut le moins et une autre personne disait toujours "Ha c'est ben vrai ça!"... ;-)

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

Je ne crois pas que tu trouveras un APN à 6 Mpixels!

La référence actuelle est de 12 ou 14 Mpixels et cela pour un prix d'environ 110 à 120 € pour avoir un appareil correct.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fragaria

Re, merci à vous 2. J' ai trouvé un comparatif que je consulte en ce moment du site O1net et il y a bien bp d' appareils autour de 6 Mpixels. Le prob c'est qu' à moins de 100 euros, il n' y a aucune note
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Mets le lien ici que je jette un oeil!

THE BRAVEHEART
0
fragaria

G besoin d' aller reposer mes neurones... : à - de 200 euros, c pas noté
0

Mets le lien et après repose tes neurones si tu veux mais 200€, c'est du Grand N'Importe Quoi pour un 6 Mpixels!!!!

THE BRAVEHEART
0
fragaria

Je n' ai pas dit que je cherchais un appareil à 200 euros et + en 6 Mpixels lol, je disais qu' en dessous de ce prix , il n' y avait aucune appréciation de 01net. Homi Samsung PL 150 semble pas mal , juste le prix qui coince pour mon budget ( je ne fais pas une fixette sur 6 Mpixels c juste que "Que choisir" disait que c' était très bien mais si les autres caractéristiques sont médiocres avec un APN à 6 Mpixels, je passerais à 12 ou 14 Mpixels avec un autre appareil dont l' ensemble serait satisfaisant. Merci pour le lien !
0
fragaria

http://www.01net.com/liste-produits/75/0/1/0-0/0-0/0-0/0/compacts-numeriques/
0

Bonjour,

Je crois que le mieux serait de tout reprendre depuis le début!

En effet, je constate que tu tiens trop compte des dires de quechoisir qui sur le coup me semble être à coté de "ses pompes".

Ainsi donc, peux-tu répondre à deux ou trois questions afin que l'on cible le plus clairement possible ton besoin et l'APN qui répondra le mieux à celui-ci!

1. Pour quel type de photo vas-tu utiliser cet appareil?

2. Veux-tu apprendre la photographie ou cela est-il juste un loisir?

3. Quel est ton budget?

Juste pour répondre déjà à la question des 6 Mpixels et des autres qualités médiocres comme tu dis, 6 Mpixels n'est pas du tout une qualité pour un APN, disons que le stricte minimum pour avoir une photo ou un cliché digne de ce nom est de 10 Mpixels. En dessous, c'est juste bon pour des reproductions grandeur timbre poste!!!!

Bonne journée.
0
fragaria

Bonjour,

1. Pour quel type de photo vas-tu utiliser cet appareil?

Surtout pour prendre des objets ou du vivant à courte distance ( pas en macro cependant), pour des groupes de personnes et des paysages aussi.

2. Veux-tu apprendre la photographie ou cela est-il juste un loisir?

Un compact ne semble pas ce qu'il faut pour apprendre cette discipline.
Compte tenu que j' ai d' autres passions, je ne veux pas trop m' éparpiller avec un appareil à réglages impliquant du temps ( " qui trop embrasse mal éteint") Ma recherche est donc un APN permettant de faire des photos de qualité sans qu' elles atteignent cependant la très hautre qualité d' un professionnel ou d' un amateur passionné.

3. Quel est ton budget

Si je dis, 200 euros ou un peu plus, suis-je dans l'utopie ?
0

Bien,

Voici déjà une idée sur les Compacts et leurs prix plus ou moins.

Personnellement et d'après les infos que tu me donnes, je te conseille le Panasonic Lumix TZ8 ou un APN dans le style (caractéristiques et prix)!!!

Je suis bien sur à ta disposition si tu as besoin de conseils supplémentaires.

@+

THE BRAVEHEART
0
fragaria

Ok. Un grand merci !
0
Fragaria

Re moi, bonjour
J' ai trouvé cet appareil, il me semble plutôt bien. J' aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci.

https://www.pixmania.com/
0

Bonjour,

Si tu veux un conseil sur un appareil du même genre, je te conseille le PANASONIC Lumix DMC-FS10. Bon petite APN que je possède et qui fait bien ce qu'on lui demande.

Tu as ici un comparatif des deux appareils.

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
Fragaria

Bonjour,
Merci pour cette réponse et de m' avoir mis un comparatif des 2 appareils.
Le prix étant sensiblement le même et comme je ne connais pratiquement rien en terme technique, sachant juste que Panasonic jouit d' une bonne réputation , où se situerait le + de cet appareil par rapport au Canon A3 100 IS ? Merci
0