Importer <h1> dans le <title>

JDos -  
LLorina Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,

Dans la structure de mpn site, j'ai utilisé une balise <h1> dans le titre de mes pages. Est t'il possible (en php je suppose) d'importer automatiquement le contenu de ma balise <h1> dans la balise <title>?

Je vous remercie par avance.

A voir également:

8 réponses

cedric_g Messages postés 18 Statut Membre 12

Bonjour

J'oserais répondre Oui, mais cela va dépendre de la manière dont est construite le code.

Est-ce que tu utilises un CMS ? Ou c'est du "fait maison" ?

D'un point de vue strictement SEO, si tu peux optimiser la balise Title, c'est encore mieux (elle peut être légèrement différente de ta H1 : ne jamais oublier qu'outre le fait que <Title> est la balise la plus importante pour le référencement, c'est aussi son contenu qui s'affichera comme lien dans les résultats des moteurs de recherche...)

Mais bon, je conçois que tu veuilles faire ça (je l'ai dans le passé fait sur l'ancienne version de mon blog photo, qui était sous Dotclear 1.2.6)

Cédric
2
lofawu Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il faut que tu insert ton titre dans une variable avant les balise <html> (je suppose que tu récupère le titre dans une BDD) ensuite rien de plus simple

<title><?php echo $titre; ?></titre>
....

voila, j'espère avoir compris ce que tu souhaitais
1
JDos

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Non je n'utilise pas de CMS, c'est du fait main. En gros, actuellement, j'ai dans mon <head> une balise <title>Titre de mon site</title>, et dans mon <body> une balise <h1>Titre de ma page</h1>.

J'aurai bien aimé que mon <h1> se place automatiquement dans le <title>, pour que l'on voit dans le navigateur le titre de la page, puis le titre du site, avec un import auto de mon h1.

Ne m'y connaissant guère en php (car je pense qu'il faut passer par la), j'ai préféré demander au cas ou.

Que mon conseille tu?
0
cedric_g Messages postés 18 Statut Membre 12

Lofawu vient de donner la réponse ;-)

C'est ce qu'il y a de plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JDos

Ah tien, la réponse est apparu avant ma réponse. Pour préciser, mon titre ne vient pas d'une base de donnée, mais d'un titre de niveau 1 (<h1>. Faut t'il que je tape cela?

<title><?php echo $h1; ?></titre>
0
LLorina Messages postés 347 Statut Membre 98

Bonjour,
La réponse m'intéresse grandement aussi.
Quelqu'un aurait-il la réponse exacte ?
Merci beaucup par avance. ;)
Bonne journéee.
0
laulemdev Messages postés 11 Statut Membre

@llorina : si toujours intéressée par la réponse, merci de me le dire, que je la post ^^
0
LLorina Messages postés 347 Statut Membre 98

Bonjour
Oui, la reponse m'interresse toujours, un grand merci a toi.
Bon we.
0