Disque dur Advance qui s'éteint et s'allume
Léa_
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Léa_ Messages postés 5 Statut Membre -
Léa_ Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis Noël j'ai un disque dur Advance. Le modèle c'est BX-NMP360S. Il est fait pour qu'on puisse le brancher sur une télé et qu'ainsi les données du DD (comme les films) puissent être visionnées sur la télé. Le souci c'est que le disque dur ne fonctionne pas normalement! par exemple, je le branche à mon pc (un vista) et quand j'éteins ou allume la lumière de ma chambre et bah il s'éteint et se rallume ! du coup quand je regarde un film sur mon pc, le film s'arrête au moins 5 fois car le DD se déconnecte n'importe comment de mon pc ! et ça marche comme ça aussi quand le frigo de l'appart ronronne ou que le chauffe eau se met en route ! je ne sais pas quoi faire et je ne comprend pas :s est-ce que je dois le ramener pcq il est défaillant ? Merci pour vos réponses qui vont m'aider je l'espère car j'ai très envie de taper dessus quand il me fait ça pdt un film !! Merci !
Depuis Noël j'ai un disque dur Advance. Le modèle c'est BX-NMP360S. Il est fait pour qu'on puisse le brancher sur une télé et qu'ainsi les données du DD (comme les films) puissent être visionnées sur la télé. Le souci c'est que le disque dur ne fonctionne pas normalement! par exemple, je le branche à mon pc (un vista) et quand j'éteins ou allume la lumière de ma chambre et bah il s'éteint et se rallume ! du coup quand je regarde un film sur mon pc, le film s'arrête au moins 5 fois car le DD se déconnecte n'importe comment de mon pc ! et ça marche comme ça aussi quand le frigo de l'appart ronronne ou que le chauffe eau se met en route ! je ne sais pas quoi faire et je ne comprend pas :s est-ce que je dois le ramener pcq il est défaillant ? Merci pour vos réponses qui vont m'aider je l'espère car j'ai très envie de taper dessus quand il me fait ça pdt un film !! Merci !
A voir également:
- Disque dur Advance qui s'éteint et s'allume
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Donc soit ton alimentation est trop sensible et saute à chaque appel de courant sur le réseau (ce qui est inquiétant si le chauffe eau, le frigo, et les prises sont sur la même ligne...). Soit ton réseau électrique est au bord de la rupture et ton DD est est la goute d'eau qui fait déborder le vase...
Je pencherait pour la première solution: une alimentation trop sensible.
Je pencherait pour la première solution: une alimentation trop sensible.
oui c'est possible mais je trouve ça étrange que ça se produise aussi bien chez moi donc dans une maison en gros que dans mon appart! l'alimentation électrique ne peut pas avoir la même sensibilité si ? je ne vois pas comment remédier à ce problème car si c'est un problème d'alimentation comme tu le penses je n'ai plus qu'à changer de DD ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est donc ton alim qui ne supporte pas les appels de courants sur le réseau. Passe au SAV en précisant ton problème, il vont peut être tous simplement changer ton alim. Si la panne ce produit aussi bien chez toi que dans ton apart', le réseau électrique peut être écarté (ce qui est une bonne nouvelle ;) )
oui c'est sûr ! :D au moins je diminue les risques d'incendie! et ça pourrait pas venir du pc ? pcq quand je branche le DD sur une télé y a aucun souci !
C'est pas impossible que le PC influe dans la mesure ou un ordinateur à besoin de courant par accoup (d'où des appel de courant brutaux sur le réseau). En revanche une télé fonctionne sans produire trop d'appel de courant (surtout les télé LCD et autre plasma).
Essaye de brancher ton DD loin de ton PC (à l'aide d'une rallonge) pour voir. Mais je pense que le transfo doit avoir un coup dans l'aile.
Advance ne sont pas réputer pour la fiabilité de leur matériel et surtout de leur alimentation de PC. D'ici que les transfo soit de même qualité...
Essaye de brancher ton DD loin de ton PC (à l'aide d'une rallonge) pour voir. Mais je pense que le transfo doit avoir un coup dans l'aile.
Advance ne sont pas réputer pour la fiabilité de leur matériel et surtout de leur alimentation de PC. D'ici que les transfo soit de même qualité...