Copier CD musique sur support numérique

Fermé
lannkou - 4 janv. 2011 à 15:54
 lannkou - 4 janv. 2011 à 16:54
Bonjour,
depuis déjà quelque temps, certains des CD audios que j'achète (pour de vrai, avec des vrais sous, ou du moins une carte bancaire. bref, le montant affiché est débité de mon compte, je respecte donc la propriété artistique de l'auteur et de ceux qui gravitent autour) ne contiennent pas de fichiers audio mais une espèce de soupe que seule une platine CD ou un autoradio sait décrypter. Ayant acheté légalement la copie (au risque de paraitre lourd j'insiste), j'estime avoir le droit d'user de l'oeuvre, y compris en la transférant sur une carte mémoire pour mon autoradio qui n'est pas équipé de lecteur CD, ou pour en profiter sur mon PC.
existe-t-il un outil pour extraire les pistes audio du contenu du CD ?
d'avance merci


A voir également:

2 réponses

windows media player le fait très bien....;)
paramètre un peu avant (encodage, emplacement) dans option > extraire !
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
4 janv. 2011 à 15:59
Il existe cdex qui pourrait faire l'affaire mais la copie privee n'est pas un droit en consequence l'artiste a le droit de refuser que l'on copie son cd sur un autre support et ce bien qu'il puisse arriver que ce fameux artiste touche une partie de la taxe sur la copie privee.
0
bonjour et merci de vos réponses super rapides.
j'avais essayé windows media player mais sans rechercher dans les parametres. j'ai donc sauté rapidement sur cdex, dans l'espoir d'un truc qui marche vite et bien. c'est le cas. merci encore.
pour rebondir sur la remarque de doublem93, c'est vrai que je ne suis pas juriste. j'estime donc "à priori" être floué quand je fais l'effort de ne pas télécharger illégalement et que je ne peux pas profiter "pleinement" de mon achat. c'est quand même lourd d'être obligé de passer par des galettes en plastique quand on achète des appareils qui permettent de dématérialiser ou presque une oeuvre artistique et de s'affranchir d'un support fragile.
merci encore
0