Sondage musique et téléchargement

TomColbert Messages postés 2 Statut Membre -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,

je fais une étude sur les conséquences de la musique et du téléchargement (légal et illégal). Pouvez_vous répondre à mon sondage ?

1 INFORMATIONS PERSONNELLES
1.1 Homme / Femme
1.2 Tranche d'âges : 15 et moins / 15-24 / 25-40 / 40-60 / 60 et plus
1.3 Situation professionnelle

2 LE STREAMING AUDIO
- 2.1 Connaissez-vous des structures d'écoute musicales légales en ligne (Youtube, Deezer,..) ?
- 2.2 A quelle fréquence l'utilisez-vous ?
* Plusieurs fois par jour
* Plusieurs fois par semaine
* Plusieurs fois par mois
* Moins
- 2.3 Quel support préférez-vous pour écouter de la musique ?
* Internet
* CDs
* Autres
3 LE TELECHARGEMENT PAYANT
- 3.1 Connaissez-vous le téléchargement payant ?
- 3.2 Le pratiquez-vous ? Sur quelles structures ?
- 3.3 A quelle fréquence l'utilisez-vous ?
* Moins
4 LE TELECHARGEMENT GRATUIT
- 4.1 Avez-vous déjà téléchargé gratuitement ?
- 4.2 A quelle fréquence l'utilisez-vous ?
* Moins
- 4.3 Achetez-vous moins de CDs qu'avant ? Pour quelles raisons ?
- 4.4 Etes-vous pour ou contre Hadopi ?

Cordialement,

Tom.
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut TomColbert, je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponses ici, répondre et dépouiller en mode texte est fastidieux, il vaudrait pour toi proposer un formulaire a remplir en ligne... de plus, aucune question sur le téléchargement illégal..., tu ne confondrais pas gratuité et illégalité ???

Néanmoins je me prête au jeu honnêtement :

1.1 : homme
1.2 : 40-60
1.3 : salarié

2.1 : oui
2.2 : Plusieurs fois par semaine
2.3 : pour la découverte et les nouveautés : internet; pour ceux que j'ai achetés : CDs ou mp3/320Kbits/s sur pc; pour la qualité : mes vinyles...

3.1 : oui
3.2 : je ne le pratique pas a cause des DRM qui m'empêchent légalement d'écouter les morceaux que j'ai achetés sur un autre support. (les contourner n'est pas un problème mais c'est illégal...)
3.3 : jamais

4.1 : oui
4.2 : Plusieurs fois par semaine
4.2 bis : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=NuW&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&q=telechargement+musique+gratuit&aq=f&aqi=g-s2&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl
4.2 ter : je conseille vraiment : https://www.jamendo.com?language=fr
4.3 : ni plus ni moins, quand le CD est sorti dans les années 1980 en France, les majors ont annoncé que le cd était cher parce qu'il fallait amortir les usines de production et que le prix baisserait... on attend toujours !
J'achète les CD des artistes que j'apprécie (comme avant et pour une consommation solidaire ... il faut bien qu'ils vivent pour en produire d'autres!...et ne croient pas qu'on peut vivre sans faire de scène : achetez vos CD a la sortie des concerts...)
4.4 : Hadopi : je suis contre, (il faudrait faire exprès pour se faire gauler... tout compte fait, je m'en fous, je passe par un proxy) ça ne fera pas acheter plus de CD, on n'achète que ce ce l'on aime, dans la limite de ses moyens..., et pour soutenir les artistes que l'on apprécie. Ce qu'on télécharge illégalement c'est de la musique que l'on n'aurait jamais acheté (tiens, il manque un item dans ton questionnaire : téléchargement illégal).

>>>
2
TomColbert Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour SurfAdCom

Merci pour cette réponse. Le problême est que je ne trouve aucun moyen de mettre en ligne mon sondage à part via le site Votations.com qui ne marche pas vraiment bien. Connaissez vous un autre moyen ?

Merci encore.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

0