Redirections Firefox, pb non détecté antispyw

Résolu
sainche Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sainche Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Malgré mes tentatives de désinfection avec Malwarebytes, super antispyware, Kaspersky en ligne et Gmer, je ne trouve rien et j'ai toujours des redirections intempestives vers des sites inconnus. Le problème n'apparait que lorsque je clique sur des pages de résultats Google, et parfois, quand je suis sur un site connu, je clique et je suis redirigé vers une page blanche.
J'ai eu une alerte de rootkit avec avast il y a un mois, et je crois que mes problèmes ont commencé peu après.
Je n'ose pas utiliser combofix tout seul, même si j'ai l'impression, après avoir lu d'autres sujets, que c'est la seule chose qu'il me reste à faire.
Merci pour votre aide,

A voir également:

25 réponses

sainche Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je suis soulagé de voir que tu as réussi à venir à bout de ce je ne sais pas quoi (c'était un rootkit?), mes connaissances en virus, etc. sont proches de zéro...
Un grand merci.
Je vais suivre toutes tes recommandations, mais si tu le permets, je te recontacte demain. C'est pas que je sois fatigué (en fait j'habite en Argentine, je suis traducteur, et il n'est que 18h30 ici), mais je dois absolument partir pour ne revenir que tard.
Je te recontacte demain sans faute, après avoir fait les diverses mises à jour.
Un grand merci. J'espère pouvoir te rendre la pareille un de ces 4, peut-être avec une traduction... ? (anglais ou espagnol vers français)
À demain,
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   180

Sainche,

Plusieurs remarques,

%SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\Windows | %ProgramFiles% = C:\Program Files
Drive C: | 68,77 Gb Total Space | 3,48 Gb Free Space | 5,06% Space Free | Partition Type: NTFS
Drive D: | 68,56 Gb Total Space | 5,38 Gb Free Space | 7,84% Space Free | Partition Type: NTFS

Tes deux partitions sont saturées, en particulier la partition système.
le risque est que ton PC te fasse de jolis écrans bleus . Autrement dit qu'il plante.
Il va aussi commencer à ralentir même si du côté RAM cela va.

fais du ménage dans les logiciels installés sur le PC.
Tu peux sans doute désinstaller des outils d'acer, Tu as deux versions d'office ( dont une qui ne me semble pas très catholique ). je me trompe ?
Et tous ces produts d'adobe. ils doivent te prendre de la place.

----------------------------------------------

Sinon, tu dois être en plein été en Argentine.
Cela donne envie d'aller au soleil.

A+
0
sainche Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut Verni29,
Je suis de retour.
- J'ai envoyé le fichier Combofix sur le site de blipComputing

- J'ai mis à jour Vista (SP2). En fait j'ai décoché l'option "mises à jours autres produits Microsoft" -qui ne réapparait plus, retour en arrière impossible, mais j'ai juste office, c'est pas grave-, et cela m'a fait 'apparaitre' la MAJ Vista SP2, qui ne m'était pas proposée auparavant.

- J'ai mis à jour Adobe Reader et Flash

- J'ai fait de l'espace sur mes disques et supprimé office 2007

- J'ai mis de côté le dossier de quarantaine de TDSSKiller, pour pouvoir récupérer le fichier sptd.sys (même si je crois que je n'en aurai jamais besoin).

- J'ai été sur Secunia, et il m'a indiqué que Winamp n'était pas à jour, en fait j'utilise la dernière version compatible avec un plug-in de recherche de paroles, les versions ultérieures ne le prennent pas en charge. J'espère que ça ne constitue pas une faille de sécurité importante.

Ne me reste plus qu'à supprimer les outils utilisés pour la désinfection ?

Et oui, c'est bien l'été en Argentine, mais avec 35°C au milieu de la plaine, je crois que je préfère la neige et le verglas...

Merci pour tout,
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   180

Sainche,

Pour enlever les outils, c'est simple.

Ouvre OTL et clique sur Purge Outils.
cela va redémarrer le PC et supprimer les différents outils.

vérifie que combofix et le dossier C:\Qoobox est bien supprimé.

Pour TdssKiller, supprime l'exécutable.
la quarnatine, tu aviseras.

--------------------------------------------------------------

Crée un point de restauration évidemment.

--------------------------------------------------------

Une lecture intéressante pour mieux connaitre les infections possibles : projet antimalwares : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf

---------------------------------------------------

Si tu juges que le problème est résolu, note-le (en haut d la page de discussion) ?

En te souhaitant bonne lecture et bon surf ( pas sur l'eau puisque tu te trouves dans la pampa argentine )

Salut.
Allez jusqu'au bout de la procédure de désinfection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Outils purgés, point de restauration créé, apparemment tout baigne.
Très intéressant l'article sur les malwares, ça fait bien longtemps que je ne m'y étais pas intéressé, et il était temps que je mette à jours mes connaissances.
Au plaisir,
Pierre
0