Zone Alarme, quel autre parrefeu ?

Fermé
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 4 janv. 2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 15:00
Bonjour,
Alors voila, ce matin, "Zonealarm" m'envoie un message "bulle" :
Un nouveau virus (xxx j' me rappel plus du nom) fait de plus en plus de dégas...blablabla, etc... Veuillez télécharger la nouvelle version de ZA pour être protégé gratuitement.
Une fois téléchargé, ZA m'annonce que ma version actuelle est trop ancienne, qu'il faut la désinstaller pour installer la nouvelle V. Ok...
Désinstallation de ZA, Réinstallation de la nouvelle V de ZA
Redémarrage de windows...
Fenêtre de ZA "Vous devez maintenant acheter cette version, sinon vous ne serez plus protégé..." (grrrr)
Impossible de sortir de là, obligé de désinstaller cette version payante pour réinstaller l'ancienne !
Résultat des courses, j'ai perdu 1 heure avec leur promo **** et même si ils ont besoin de sous, ce n'est pas une raison pour faire du "Racket".
Du coup je vais les quitter.
Ma question est :
Pouvez vous me conseiller, quel autre parre feu (firewall) performant et moins "Racketteur" puis-je télécharger et installer à la place de ZA svp ?
Un très bon parre feu, car je suis souvent connecté.
J'ai lu quelques tutos et articles, mais quelques conseils valent parfois leur pesant d' or...
Par avance merci et bonne année à tous et à l'équipe "Virus/Sécurité"

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 15:00
personnellement, le parefeu comodo est nikel, en français, et gratuit ! ;)
0