Recup de données apres crash (W7/Ubuntu)

Fermé
Le Izem - 4 janv. 2011 à 13:29
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 9 janv. 2011 à 12:50
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous pour un problème de récupération de données.

Mon pc a récemment planté (demarrage: écran noir, avec un curseur qui clignote) et pour récupérer mes données je suis passé (en vain) par le cd live d'ubuntu, que j'ai ensuite installé après avoir partitionné mon DD.

Seulement la partition windows n'apparait pas sous Ubuntu et je n'ai donc pas accès a mes données. De plus le CD de reparation W7 ne marche pas.

J'ai peur d'avoir fait une connerie en partitionnant ; mes données windows peuvent elle, selon vous, etre sauvées?

D'où peu venir le problème de mon PC? j'ai cherché sur internet et suivi des tuto, le soucis n'est pas un périphérique non reconnu ou autre...

Merci d'avance pour vos réponse et bonne année,

Hugues.

A voir également:

3 réponses

daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
4 janv. 2011 à 13:57
si tes données sont importantes il y a une solution si tu a un lecteur de disque dur externe met ton disque dur dedans et branche le sur un pc tu pourras reccupérer tes données surtout ne le formate pas pour ce qui est de la partition je sait pas a quoi sa t'aurais avancer surtout qu'il y a un risque pour les données avec de la chance ca n'a pas fait trop de dégats bonne chance
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
4 janv. 2011 à 14:00
+1

l'ajoue de partition na normalement pas endommager tes donnés .
Ubuntu propose normalement un dual boot quand il detect windows et les autres partition .

Et en cas de formatage des programme comme get data et autre te permettront quand meme de récupéré tes donnés a hauteur de 90% voir 95% dans le cas de photo . Ca chute plus la tailles des fichier augmente .
0
Je vais voir si ya moyen d'en acheter un pas loin de mon taff. Merci pour l'idée
0
ça me fait penser a un truc: je possède un deuxième PC chez moi, est ce que ça revient au même de débrancher le DD planté et le brancher en esclave sur le 2eme PC ?
0
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 6
4 janv. 2011 à 13:44
pourquoi as-tu installé unbuntu, tu aurais juste du démarrer à partir du live... as-ytu essayé bart pe ? c'est un cd de démarrage que tu dois compiler à partir de xp sp2, là tu sais normalement récupérer tes données et les graver et les mettre sur une clé...
0
Je ne sais pas pourquoi je l'ai installé. Aucune idée. En tout cas, c'est fait.
Je ne connaissait pas Bart pe, j'essayerais ce soir. Mais est il compatible avec le Windows 7 ?
0
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 6
4 janv. 2011 à 14:16
ben pour le moment je ne l'ai compilé qu'avec win xp sp2, il démarre directement à partir du cd, il ne faut pas l'installer, tu le laisseras charger et il va te proposer un menu démarrer avec quelques options comme sauvegarder les données sur les hdd reconnus... comme tu aurais normalement pu le faire avec ubuntu... ta machine est très récente ? sinon le sp2 ne sera peut-être pas suffisant... tu es sur de ne pas savoir démarrer de dvd win 7, pas une réparation mais une nouvelle install ?
0
ma machine a 2 ans. J'ai essayé avec le disque de réparation W7 mais sans succès (message d'erreur sur tout les menus). Par contre j'ai crée le disque a partir d'un W7 64bit et je suis chez moi en W7 32bit. Est ce que ça a une influence?
0
4 janv. 2011 à 15:32
je pense que tu ne pourras reparer avec une version differente... essaye avec bart pe, il y a du boulot mais il te servira encore par après...
0
J'ai testé avec BartPE et avec ubcd4win, j'accède bien au windows virtuel, mais mon disque dur n'apparait pas ; ni les partitions normalement présente dessus.
Merci quand même pour la découverte de ce log, il a l'air bien utile dans certain cas
0
Bonjour a toutes et tous,
J'ai hier branché mon DD SATA crashé sur un deuxième PC,

Il ne monte pas, cependant il est visible dans le menu poste de travail > clic droit : gerer > stockage > gestion des disques. Je ne peux pas lui attribuer de nouvelle lettre.

il se trouve 4 partition dessus :

La 1ere est celle d'origine windows,

La 2eme est une que j'ai crée sous ubuntu pour les docs partagé entre les deux OS,

Les 3eme et 4eme sont des partition Linux. Je ne sais pas pourquoi il y en a deux.

Comment puis je faire pour copier mes données sur le PC ? J'ai tenté d'utilisé le logiciel testdrive mais malgrés les tuto trouvé sur internet je n'ai pas reussi.

Y a t il d'autre solution ?

Merci d'avance pour l'aide !
0
7 janv. 2011 à 16:11
tu ne sais pas entrer sur tes partitions et simplement copier tes données sur une clé ?
0
Le problème est que je n'ai pas accès directement a mes partition, je les vois seulement lorsque j'utilise Testdrive, je ne vois pas leurs contenu. Aucun moyen d'utiliser les copier/coller.
0
9 janv. 2011 à 12:50
boitier externe ???
0