échec des mises à jour
funkygirly
Messages postés
15
Statut
Membre
-
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai plusieurs mises à jour qui ne veulent pas s'installer sur mon ordi:
_mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB973923)
_mise à jour pour Microsoft XML Core Service 4.0 Service Pack 2 (KB973688)
_mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Service 4.0 Service Pack 2 (K954430)
quelqu'un pourrait-il m'expliquer et m'aider à résoudre mon problème.
pour info j'utilise windows vista édition premium familiale
j'ai plusieurs mises à jour qui ne veulent pas s'installer sur mon ordi:
_mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB973923)
_mise à jour pour Microsoft XML Core Service 4.0 Service Pack 2 (KB973688)
_mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Service 4.0 Service Pack 2 (K954430)
quelqu'un pourrait-il m'expliquer et m'aider à résoudre mon problème.
pour info j'utilise windows vista édition premium familiale
A voir également:
- échec des mises à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
5 réponses
Bonjour funkygurly... et bonne année !
1. Quel est le n° du Service Pack de Vista qui est mentionné dans > Panneau de configuration > Système ?
2. Les 3 informations mentionnées dans ton sujet sont-elles extraites de ton historique de Windows Update ?
Pour info, voici quand et comment ces updates ont été installés sur mon Vista Familial, ainsi que les liens Microsoft qui concernent ces màj.
---
La plus ancienne est la Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB954430), installée sur mon Vista par Windows Update le 12/11/2008
Plus d'informations ici : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=128803
Vient ensuite la Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB973923) , installée sur mon Vista par Windows Update le 29/07/2009
Plus d'informations ici : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=158263
Enfin, la Mise à jour pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB973688) a été installée sur mon Vista par Windows Update le 25/11/2009
Après son installation, cet élément ne peut pas être supprimé.
Plus d'informations ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/973688/description-of-an-update-for-microsoft-xml-core-services-4-0-service-p
===
Je ne jure pas que la première soit encore nécessaire, si tu as Vista SP2.
Vérifie,via les infos MS du lien, si le fichier concerné est à jour sur ton PC.
Pour le reste, je suppose qu'il te faudra réessayer ces downloads !
Cdlt
1. Quel est le n° du Service Pack de Vista qui est mentionné dans > Panneau de configuration > Système ?
2. Les 3 informations mentionnées dans ton sujet sont-elles extraites de ton historique de Windows Update ?
Pour info, voici quand et comment ces updates ont été installés sur mon Vista Familial, ainsi que les liens Microsoft qui concernent ces màj.
---
La plus ancienne est la Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB954430), installée sur mon Vista par Windows Update le 12/11/2008
Plus d'informations ici : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=128803
Vient ensuite la Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB973923) , installée sur mon Vista par Windows Update le 29/07/2009
Plus d'informations ici : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=158263
Enfin, la Mise à jour pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB973688) a été installée sur mon Vista par Windows Update le 25/11/2009
Après son installation, cet élément ne peut pas être supprimé.
Plus d'informations ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/973688/description-of-an-update-for-microsoft-xml-core-services-4-0-service-p
===
Je ne jure pas que la première soit encore nécessaire, si tu as Vista SP2.
Vérifie,via les infos MS du lien, si le fichier concerné est à jour sur ton PC.
Pour le reste, je suppose qu'il te faudra réessayer ces downloads !
Cdlt
Bonne année à toi aussi!
1. Il n'y a aucun service pack mentionné dans les infos système. Mais qd j'ai posé je ne sais plus quelle question au support technique de micfrosoft, à la fin ils font un résumé et il était écrit mon nom, prénom et Windows Vista Service Pack 1!!!! Donc sincèrement j'y comprens rien :)
2.ces infos sont bien tirées de Windows Update
Les màj viennent dans le même ordre que toi à quelques jours près et je suis allée voir les liens mais c'est du chinois pour moi
1. Il n'y a aucun service pack mentionné dans les infos système. Mais qd j'ai posé je ne sais plus quelle question au support technique de micfrosoft, à la fin ils font un résumé et il était écrit mon nom, prénom et Windows Vista Service Pack 1!!!! Donc sincèrement j'y comprens rien :)
2.ces infos sont bien tirées de Windows Update
Les màj viennent dans le même ordre que toi à quelques jours près et je suis allée voir les liens mais c'est du chinois pour moi
2. Mais, dans l'Historique de Windows Update, ces trois mises à jour se sont-elles seulement soldées par un échec ? (> panneau de configuration > Windows Update > Affiche l'historique des màj : tu peux cliquer sur l'intitulé Nom, dans les titres de colonne, pour voir plus facilement, avec une autre séquence, si ces 3 màj n'auraient quand même pas été réussies après un premier échec !)
3. Peux-tu rechercher si Windows Vista Service Pack 2 (KB948465) a été ou non installé ? C'est bien plus important que les 3 màj dont il est question dans ton sujet.
3. Peux-tu rechercher si Windows Vista Service Pack 2 (KB948465) a été ou non installé ? C'est bien plus important que les 3 màj dont il est question dans ton sujet.
2. à chaque fois que ces màj ont essayé de s'installer elles ont échoué
3. je vais chercher et je te dis, après tu sais moi je suis pas très douée en informatique donc pour te dire si c'est plus important ou pas, j'en sais rien, moi le seul truc que je vois c'est que sa marche pas
est ce qu'il y a un moyen de faire une recherche des mises à jour installées ou il faut que je regarde une par une?
3. je vais chercher et je te dis, après tu sais moi je suis pas très douée en informatique donc pour te dire si c'est plus important ou pas, j'en sais rien, moi le seul truc que je vois c'est que sa marche pas
est ce qu'il y a un moyen de faire une recherche des mises à jour installées ou il faut que je regarde une par une?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour voir l'historique des mises à jour, tu cliques sur Démarrer (le petit bouton-logo Windows en bas à gauche de l'écran), et puis sur Panneau de configuration (dans le bandeau noir) et puis double-clique sur Windows Update (c'est le dernier bidule listé ; si tu ne le vois pas, clique alors à gauche sur Affichage classique et tu devrais le trouver).
Tu devrais voir dans la page alors affichée et intitulée Windows Update, un texte en bleu Afficher l'historique des mises à jour.
Avant de cliquer sur ce lien bleu, viens nous dire ce qu'il y a d'autre qui est écrit sur cette page blanche :
1. dans l'encadré sous le titre Windows Update : ???
2. Dernière recherche de mises à jour : ???
3. Des mises à jour ont été installées : ??? (à gauche du lien bleu)
4. Vous recevez les mises à jour : ???
Tu devrais voir dans la page alors affichée et intitulée Windows Update, un texte en bleu Afficher l'historique des mises à jour.
Avant de cliquer sur ce lien bleu, viens nous dire ce qu'il y a d'autre qui est écrit sur cette page blanche :
1. dans l'encadré sous le titre Windows Update : ???
2. Dernière recherche de mises à jour : ???
3. Des mises à jour ont été installées : ??? (à gauche du lien bleu)
4. Vous recevez les mises à jour : ???