Besoin d'aide, le pc ne démarre plus.
Résolu
Allenw
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Allenw Messages postés 18 Statut Membre -
Allenw Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir,
Le pc qui suit fonctionne sous Windows Vista, et je ne sais malheureusement pas quelle version, désolé. C'est un Acer, le Aspire 8920G. (En réalité ce n'est pas mon pc mais celui de mes parents). Donc :
Mon pc ne démarre plus suite à un accident : tout simplement, on a embronché le câble d'alimentation lors de son arrêt ce qui a fait suite à son débranchement et donc un arrêt brutal. Dès lors, lorsqu'on souhaite l'allumer on tombe sur "Récupérations d'erreurs Windows" et quelque soit le choix que l'on prend (Démarrer Windows normalement, ou Dernière configuration correcte connue, etc... ) on tombe toujours sur "Gestionnaire de démarrage Windows" où il nous est indiqué :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet accident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur Suivant.
3.Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier : \Windows\system32\config\system
Statut : 0xcoooooe9
Infos : Échec du chargement de Windows car le fichier du Registre système est manquant ou endommagé."
J'ai alors cherché un disque comme indiqué, car il me semblait bien que lors du tout premier démarrage de l'ordinateur, j'avais gravé le système d'exploitation, et cela tenait sur 2 CD. Je les ai donc trouvé, j'ai essayé avec les 2 et rien ne se passait. Cela signifie que ce ne sont pas les bons CD ? Quelles manipulations devrais-je effectuer ?
Merci d'avance de votre aide.
Le pc qui suit fonctionne sous Windows Vista, et je ne sais malheureusement pas quelle version, désolé. C'est un Acer, le Aspire 8920G. (En réalité ce n'est pas mon pc mais celui de mes parents). Donc :
Mon pc ne démarre plus suite à un accident : tout simplement, on a embronché le câble d'alimentation lors de son arrêt ce qui a fait suite à son débranchement et donc un arrêt brutal. Dès lors, lorsqu'on souhaite l'allumer on tombe sur "Récupérations d'erreurs Windows" et quelque soit le choix que l'on prend (Démarrer Windows normalement, ou Dernière configuration correcte connue, etc... ) on tombe toujours sur "Gestionnaire de démarrage Windows" où il nous est indiqué :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet accident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur Suivant.
3.Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier : \Windows\system32\config\system
Statut : 0xcoooooe9
Infos : Échec du chargement de Windows car le fichier du Registre système est manquant ou endommagé."
J'ai alors cherché un disque comme indiqué, car il me semblait bien que lors du tout premier démarrage de l'ordinateur, j'avais gravé le système d'exploitation, et cela tenait sur 2 CD. Je les ai donc trouvé, j'ai essayé avec les 2 et rien ne se passait. Cela signifie que ce ne sont pas les bons CD ? Quelles manipulations devrais-je effectuer ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Besoin d'aide, le pc ne démarre plus.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
pour lancer la restauration ou reparation il faut que tu boot sur le cd
met le cd 1 de la sauvegarde
redemare le pc et apuis sur la touche F12
avec les fleches du clvier tu selectionne ton lecteur de cd puis enter
met le cd 1 de la sauvegarde
redemare le pc et apuis sur la touche F12
avec les fleches du clvier tu selectionne ton lecteur de cd puis enter
Allenw
Messages postés
18
Statut
Membre
A quel moment faut-il appuyer sur F12 ? Parce que pour l'instant rien ne se passe... Le CD de sauvegarde est peut-être défectueux, mais il me semble que lorsque je l'ai fait, tout aller bien.
Bonjour.
Démarrer en mode sans échec ( touche F5 ou F8 suivant les ordinateurs que que tapotez sans arrêt lors du démarrage de votre ordinateur ).
Démarrez la console de récupération
A l'invite de commande tapez "cd erdnt" puis appuyez sur la touche "Entrée" pour vous positionner dans le répertoire des sauvegardes.
Si vous voulez remonter une sauvegarde manuelle
tapez "dir" touche "Entrée" pour avoir la liste des sauvegardes disponibles.
Repérez la sauvegarde qui vous interesse JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis touche "entrée"
Si vous voulez remonter une sauvegarde automatique
tapez "cd autobackup" puis "entrée".
tapez "dir" puis "entrée"
repérez la sauvegarde voulue JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis "entrée".
Une fois positionné sur le répertoire de la sauvegarde
tapez "batch erdnt.con" puis "entrée"
La restauration commence
Une fois qu'elle est terminée, tapez "Exit" puis "entrée".
Le PC redémarre et vous devez retrouver un Windows en état de marche.
Cordialement.
Démarrer en mode sans échec ( touche F5 ou F8 suivant les ordinateurs que que tapotez sans arrêt lors du démarrage de votre ordinateur ).
Démarrez la console de récupération
A l'invite de commande tapez "cd erdnt" puis appuyez sur la touche "Entrée" pour vous positionner dans le répertoire des sauvegardes.
Si vous voulez remonter une sauvegarde manuelle
tapez "dir" touche "Entrée" pour avoir la liste des sauvegardes disponibles.
Repérez la sauvegarde qui vous interesse JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis touche "entrée"
Si vous voulez remonter une sauvegarde automatique
tapez "cd autobackup" puis "entrée".
tapez "dir" puis "entrée"
repérez la sauvegarde voulue JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis "entrée".
Une fois positionné sur le répertoire de la sauvegarde
tapez "batch erdnt.con" puis "entrée"
La restauration commence
Une fois qu'elle est terminée, tapez "Exit" puis "entrée".
Le PC redémarre et vous devez retrouver un Windows en état de marche.
Cordialement.
@untenshu : Le démarrage en mode sans échec échoue (Ahah, ironie...). Lorsque que je suis sur la page "Récupérations d'erreur Windows" et que je choisi "Mode sans échec" je tombe sur le "Gestionnaire de démarrage Windows". Lorsque je fait F5, je tombe encore sur le "Gestionnaire de démarrage Windows", mais une autre page, là où on me demande de choisir le système d'exploitation (il n'y a que Vista) ou faire un diagnostic mémoire" et lorsque je fait F8 je tombe sur "Options de démarrage avancées".
J'ai essayé de faire ceci avec le CD1 de sauvegarde et sans le CD et rien ne marche. J'en arrive toujours au même point.
J'ai essayé de faire ceci avec le CD1 de sauvegarde et sans le CD et rien ne marche. J'en arrive toujours au même point.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Dans le Gestionnaire de tâches cliquez sur Réparer votre ordinateur voir si ça résout votre problème.
Cordialement.
Dans le Gestionnaire de tâches cliquez sur Réparer votre ordinateur voir si ça résout votre problème.
Cordialement.
Bonjour Allenw
Au démarrage, en même temps que la page ACER, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, ERecovery devrait se lancer et tu pourras restaurer ton PC en sortie d'usine.
Au démarrage, en même temps que la page ACER, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, ERecovery devrait se lancer et tu pourras restaurer ton PC en sortie d'usine.