Pb restauration sans perte données perso HP ?

Fermé
ZAZ5968 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 23:35
ZAZ5968 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 23:40
Bonjour,
avec mon portable Pavilion DV7 sous windows Vista, mon disque est infecté et je n'arrive plus à le restaurer à une date ultérieure ni avec F11V. N'ayant pas de CD de restauration, j'ai commandé chez Best2Serve le Kit de restauration comprenant 1DVD DE RESTAURATION DU SYSTEME ET 1 Cd application and Driver recovery.

Quand je boote le système avec le DVD de restauration Système, je rentre dans la page Recovery et il est clairement spécifié que le contenu du disque dur sera formaté.
Le problème est que tous mes fichiers de travail et personnels sont sur le disque dur et j'aimerais les récupérer.

quelle est la différence entre le DVD de restauration et le CD driver recovery?
Comment faire pour ne pas perdre mes données?

Merci d'avance pour votre aide précieuse car je suis pommée.

Signé zaz.




A voir également:

3 réponses

glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 janv. 2011 à 00:21
bonsoir

Effectivement, la réinstallation complète à l'aide des masterCd entrainera la perte de toutes tes données et remettra le PC tel qu'il était en sortie d'usine en ce qui concerne le système d'exploitation et les logiciels installés

Si tu veux récupérer tes données tu dois faire une sauvegarde sur un ou plusieurs supports externes.

Par contre il est peut être possible d' éviter cela suivant l'infection présente il doit être possible sur ce forum de l'éradiquer

Si tu veux faire un diagnostic de ce PC fais ceci:

=> Télécharge ce logiciel: ZHPDiag de Nicolas Coolman
=> clique sur ZHPDiag.exe pour l'installer ! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !
=> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> Clique ensuite sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr
0
ZAZ5968 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 07:19
J
0
ZAZ5968 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 07:27
cher internaute Glops, Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité et conseils. Il ya cependant un détail que j'ai malencontreusement omis de signaler : je n' arrive plus à atteindre la page d'accueil lors de toutes mes tentatives. ... Ecran noir ... Comment faire pour télécharger ZHPDiag ?
Merci.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 janv. 2011 à 18:09
Bonsoir

est ce que tu peux démarrer en "mode sans échec" en tapotant la touche F8 ou F5 au démarrage?
le mieux serait le "mode sans échec avec prise en charge réseau"

qu'est ce qui te fait penser que tu es infectée? as tu eu des alertes ou messages quelconques? si oui lesquelles?

Si tu n'arrives pas non plus à démarrer en mode sans échec, la seule solution que tu auras pour récupérer tes données sera de graver un LiveCd sous linux et de transférer tes données après avoir régler ta séquence de démarrage pour booter sur le lecteur CD
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

la récup de données peut être fait chez un technicien si tu ne te sens pas l'âme bricoleuse
0
ZAZ5968 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 21:00
après avoir connecté mon disque dur en esclave sur mon PC de bureau, je découvre avec stupeur que le lecteur de 187 Go contenant mes données importantes (bilans et suivi de mes élèves ...) est non alloué.
Je dois me rendre.. à l'évidence ...Etape redoutée depuis le début : Comment récupérer efficacement mes données perdues de mon disque SATA ?
Je suis suspendu éperdument à vos solutions salutaires....
Merci à l'avance.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 janv. 2011 à 21:24
Pour bien comprendre

Tu as donc un PC portable infecté (tu n'as pas répondu à mon précédent post) sur lequel tu dois récupérer des données avant réinstallation complète

Et un disque dur externe dont la partition est "non allouée"

Y a t'il une autre partition accessible sur ce HDD externe?

Le fait qu'elle soit non allouée ne veut pas dire que les données soient perdues irrémédiablement, il faudrait essayer sous liveCd ou avec un logiciel de récupération des données tel que "PCinspector file recovery"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

Maintenant, suivant l'importance de ces données, mon conseil est de te renseigner sur les tarifs que te proposera un professionnel du secteur rompu à la récupération de données, qui reste une manip délicate et difficile à suivre sur un forum
0
ZAZ5968 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 23:40
Je m'excuse de la non réactivité.
Pour résumer, mon portable HP Pavilion est infecté : son disque dur contenant des dossiers importants professionnels est endommagé. Je vais suivre tes conseils quant à la démarche de récupération des données. Quel en est le rendement ? 75 à 100% ou y a t'il toujours des pertes?

Je reste attentif à toute autre remarque et te tiendrai au courant du résultat..
Merci encore.
0