Problème de notes de bas de page Word 2007

Résolu
Aly-c3 -  
 beub 1986 -
Bonjour à tous,

J'essaye de résoudre mon problème depuis des heures mais mes recherches sont restées infructueuses donc je vous demande votre aide !
Lorsque je veux insérer une note de bas de page, tout ce qui est écrit après est transféré sur la page suivante et je n'arrive pas à faire revenir mon texte au bon endroit. J'ai déjà essayé pas mal de choses sans succès (par exemple en passant par le mode brouillon). Je pense que cela pourrait venir du fait qu'en créant la note de bas de page, Word crée aussi automatiquement un saut de section. Du coup, j'ai essayé de le supprimer (en les rendant visibles avec la touche faite pour ça) mais c'est impossible (alors que cela marche très bien pour les sauts de section entre paragraphes)... Aidez moi svp !

Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235
 
Eureka !!
Tu vas sur le bouton office
Tu cliques sur options Word (en bas de la fenêtre)
Tu vas à gauche sur options avancées
Dans la partie droite tu descends tout en bas et sous Option de compatibilité pour tu as un petit + Options de mise en page
Tu développes en cliquant sur le +
Tu coches "Mettre en page les formes automatiques comme dans 6.x/95/97 ( à peu près au milieu)
Rien d'autre à faire ton texte va revenir en place tout seul comme un grand !
Allez le casse tête et fini
Bonne soirée
3
erzulie
 
Merci, je cherchais en vain à extraire ses notes de bas de page...
0
beub 1986
 
QUE DALLE !!!! ça marche pas !!! je me prends la tête avec mes notes de bas de page. arrivé à un moment, quand elles sont trop longues elles partent sur la page d'aprés au lieu d'augmenter l'espace des notes de bas de page. comment je peux faire pour augmenter cet espace ?
merci
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235
 
J'ai crée un petit fichier pour essai sur 2007.
Le seul moment où mon texte est passé sur la page suivante comme vous le décrivez c'est lorsque j'avais effectué un saut de section continu après l'endroit de l'insertion de la note de bas de page.
Donc vous devez certainement en avoir un qui se trouve juste après la dernière lettre peut être masqué si vous êtes en fin de ligne. Pour cela placez vous après cette lettre et créez deux entrées afin de le visualiser et de pouvoir le supprimer.
Tenez nous au courant.
Cordialement
1
Aly-c3
 
Merci pour vos réponses.
Je parle du texte de la page en cours, pas du contenu de la note.
J'ai essayé à nouveau de supprimer les sauts de section, et en effet cela permet de faire revenir chaque paragraphe un par un, mais le problème c'est que cela annule toute ma mise en page (une partie de mon texte était en deux colonnes, et si j'annule ce saut de section la totalité de la page ainsi qu'une partie de la page précédente se met en deux colonnes, ce que je ne veux absolument pas !)
En fait je dois faire une mise en page d'après un modèle, et je ne peux donc pas décider de changer quoi que ce soit (en laissant les colonnes sur la page d'après par exemple). Que faire ??
1
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
slaut

Tu dis " tout ce qui est écrit après est transféré sur la page suivante" tu parles du contenu de la note bas de page ou du texte de la page en cours ?


Lorsque tu insères une note bas de page tu as une boîte de dialogue : Là tu précises où doit se mettre la note (au bas de page ou après le texte) quel est la sélection que tu as faite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aly-c3
 
Wahou ça a marché, merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé ça toute seule ! ^^
Bonne soirée à vous
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235
 
A vous aussi Et meilleurs voeux
0