Inscription frauduleuse sans accord sur Badoo

Résolu/Fermé
cyrille60 - 3 janv. 2011 à 22:25
 Filledu80 - 28 févr. 2013 à 00:33
Bonjour,

En espérant que quelqu'un puisse m'aider et m'expliquer ... voici en quelques lignes mon problème.
J'ai dernièrement reçu un mail sur ma messagerie provenant de BADOO m'indiquant que j'avais gagné 100 crédits gratuits pour Noel. En cliquant sur le lien par curiosité, je me suis retrouvé sur un compte BADOO à mon nom avec plein de données personnelles comme adresse / date de naissance / nom et prénom.

Mon problème est que je n'ai jamais créé ce compte auparavant.

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à ce genre de soucis ? Ce mail reçu peut-il, en cliquant sur le lien, créer un compte BADOO à notre insu, ...
Personnellement, je suis totalement perdu et désabusé car j'ai l'impression de me pas maitriser mes données personnelles.

En vous remerciant par avance pour le temps consacré à lire ces quelques lignes ainsi que pour le retour, l'aide que vous pourriez m'apporter...

Cyrille60

9 réponses

Zephyr`s Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 26
27 janv. 2011 à 15:59
Faîtes bien attention, parfois on peux recevoir des e mail venant de badoo, c'est le fait qu'un de vos contact facebook ou msn ou autre... s'est inscrit sur le site de badoo. ces e mail peuvent dire que vous avez une photo de vous sur le site et ce n'est pas le cas c'est leur façon de vous inciter à vous inscrire sur badoo, vigilance !
en ce qui concerne le lien badoo et facebook, badoo ce sert aussi de facebook pour inciter les personnes à créer un compte badoo, mais il ne créer pas de compte sans un accord de la personne concerné !
38
bonsoir,
Je viens de voir ton message.
J'ai le regret de te dire que l'inscription s'est bien faite à mon insu.
D'ailleurs je vais sans doute déposer plainte pour usurpation d'identité afin de savoir comment l'inscription a pu se faire et partir de quel ordi (notamment via l'adresse IP de connexion).
De plus, comme je le disais, les photos sont tirées de mon profil facebook.
A part mon épouse, qui ne connais pas ce site, je ne vois pas qui a pu créer ce compte avec mes informations personnelles ou alors quelqu'un qui m'a inscrit à mon insu.
A bientôt
2
eh bien, si, ils peuvent créer un compte. je viens d'en faire la constatation. un ami m'a prévenue que j'étais inscrite sur badoo alors que je ne l'ai jamais fait. et à ma grande surprise, il y avait une photo. et le seul endroit où cette photo apparaissait, c'était facebook (pourtant avec des paramètres de confidentialité). en racontant la mésaventure à mes amis, ils sont allés sur badoo et la plupart ont eu la surprise de se voir inscrits alors qu'ils ne l'ont jamais fait. facebook et badoo sont de mèche
0
sissi > bikette
22 févr. 2011 à 08:04
Je viens d'avoir le même problème, bien sûr que facebook et badoo sont de mèche, ma photo de profil facebook c'est retrouvé sur badoo, heureusement il n'y a que mon age car j'ai bien bloqué mon compte mais facebook est pas sûr je l'ai sonc suprimé.
0
je confirme aussi je nai jamais créer de compte sur badoo je suis mariée ca m interesse pas !!!!! hors jai eu un compte facebook que jai supprimé et un compte meetic mais ya de ca bien 2 ans que jai supprimé il y a fort longtemps egalement !!!!! jai eu des messages de mecs que javais rencontres virtuellement sur meetic je comprend plus rien .... ca fait peur quand meme et jai surtout honte de ce que peuevnt penser les gens en tapant mon nom sur internet je suis mariée ya un an ca craint beaucoup beaucoup ...
0
Bonjour,
J'ai eu le même souci. Il y a quelques jours, un homme m'a abordé en me demandant si j'étais toujours sur badoo. Je lui ai répondu que je n'étais absolument pas sur ce site. Il a insisté en me précisant avoir reconnu ma photo et m'avoir laissé un message. En lui posant quelques questions j'ai appris que c'était bien mon nom qui était inscrit.
J'ai essayé à plusieurs reprises de pénétrer sur le site afin de supprimer mon profil mais c'est très difficile. Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi et j'ai donc supprimer mon compter. D'après mes renseignements, dès lors que nous sommes inscrit sur les sites en réseau comme facebook ou copains d'avant; des gens peu scrupuleux récupèrent nos données pour nous inscrire sur des sites de rencontre. Un conseil, je suis gendarme et je t'invite à porter plainte à la gendarmerie ou à la police. Si toutes les victimes de ces fraudes le font, ils seront dans l'obligation de fermer le site, ou de payer des dommages et intérêts ou au moins de stopper ces fraudes...
En tout cas cette fraude m'a valu une bonne dispute avec mon compagnon qui a eu du mal à croire à mon innocence.
0
émie > Gaelane9
12 oct. 2011 à 11:18
comment as tu fais pour reussir a aller sur ton pseudo compte badoo?? jessai mais rien ny fait.
1
Bonjour,
Mon conjoint aurait été inscrit sur badoo, car il aurait essayé de cliquer sur une réponse de sondage dans facebook (il paraît..). Donc, quelqu'un aurait pris ses photos pour "appâter" certaines grenouilles de notre région. Une de ces grenouilles, étant fâchée de ne pouvoir obtenir son numéro de téléphone a fait des recherches sur facebook et est tombée sur monsieur mon crapaud! Donc, il niait que c'était lui... Elle l'a retrouvé, car la "soit disant" personne qui a créé un compte badoo et cette grenouille aurait eu une discussion sur badoo et le crapaud aurait donné l'adresse hotmail de mon conjoint afin de pouvoir poursuivre la conversation sur son msn... La grenouille m'a dit que cela n'avait pas fonctionné. Internet ne doit pas être branché dans cet étang!!!! Ça aurait cependant fonctionné avec une autre personne, mais celle-ci n'a pas enregistré la conversation et m'a dit que le crapaud aurait été correct. Ce crapaud a donné rendez-vous a des grenouilles et mon conjoint m'a dit avoir reçu des mails comme quoi il ne s'était pas présenté. La personne qui aurait utilisé son "nom" avait beaucoup de renseignements sur lui et des photos... Donc, mes questions : Est-ce possible que quelqu'un utilise son msn pour jaser avec des grenouilles? Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre de faire ajouter des contacts msn a son insu? Est-ce que le faussaire avait des renseignements justes sur vous? Est-ce que certain d.'entre vous aviez un surnom sur ce site? Lui, c,était saphir. J'ai beaucoup de doutes.... quelqu'un peut m'éclairer? Monsieur me promet, en pleurant, que ce n'est pas lui!!!!!!!!!!!!!!!!
0
boka17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 > papillon
31 mars 2012 à 16:43
Tu n'y crôa pas?
je serai toi et vu tous les témoignages que tu peux lire ici je ne me fierai pas à ce que semble montrer cette situation.
Badoo créé des comptes bidons on est plusieurs a en avoir fait les frais.
Après pour la confiance avec ton mari...peut-être que vous nagiez en eau trouble finalement et cette histoire de grenouilles vous révèle quelque chose sur le degré de confiance...je dis ça je dis rien...
0
On se retrouve inscrit sur Badoo via son profil Facebook. C'est totalement illégal. Plusieurs membres de ma famille s'y sont retrouvés, y compris des mineurs, avec des photos prises sur leur compte Facebook. M. Zuckerberg n'a peut-être pas assez de fric, il monnaie donc nos infos persos à ce genre de site. Avec un peu de temps, n'importe quelle plainte rapporterait des dommages et intérets conséquents...
4
Noémie > Belzebite
28 janv. 2012 à 21:32
Je suis désolée de vous le dire mais je crois que vous avez tord, ma mère s'est retrouvée sur Badoo alors qu'elle n'a ni Facebook, ni msn, et qu'elle utilise uniquement Yahoo.
1
Voilà plusieurs mois, j'ai répondu à un mail d'une de mes nièces et de là, je me suis retrouvée inscrite sur Badoo (site que je ne connaissais et dont je me suis rapidement aperçu à quoi j'avais à faire, un harcèlement de messages plus ou moins grossiers. De ce fait, je suis allée voir sur ce site, et ne m'étant jamais inscrite, je n'ai pas de mot de passe et le site me demander de me connecter via Facebook. Quelle surprise, ttes mes photos de Facebook se trouvaient sur badoo. Je me suis reprise en 2 fois pour me désinscrire de ce trou a obsédés et malgré cela, des amis mont signalé que j'y été encore mais sur Paris alors que j'habite le sud de la France et bien sûr n'y figure aucun profil mais du reste mon âge, mon adresse mail, mes photos. Facebook se fait donc de l'argent en revendant les informations. Et de ce fait connaitriez-vous un moyen de supprimer un compte Facebook. merci
0
bonjour je m'appelle krys, j'ai réponse à toutes vos questions !!! en fait dans vos contacts msn ou facebook vous devez avoir des personnes qui sont inscrit sur badoo... badoo reprends les liens sans que vous vous soyez inscrit nul part et vous envoie des invations... pour cette raison que vous recevez des messages de badoo et qu'ils ont vos photos et autres... ces renseignements ils les ont pris sur des contacts à vous............. il faut donc que vous supprimiez votre compte badoo... pour cela il faut rentrer sur le site, supprimer vos photos une par une et bien évidemment changer votre mot de passe pour pouvoir supprimer votre compte en intégralité... ensuite vous allez voir vous recevez quelques temps après un message vous disant que des amis à vous (il y aura donc des gens que vous connaissez) vous ont laissé un message il suffit simplement de tout supprimer et normalement vous êtes tranquille ... si vous recevez une relance zappez tout simplement moi c'est ce que je fais depuis des mois... mais l'essentiel est juste que vous soyez sûr qu'il n'y à plus aucunes photos de vous n'y de renseignements vous concernant..... j'espère avoir été assez clair dans mon explication....... bon courage à vous
0
je suis dans le meme cas , c'est une vraie arnaque , ils ont pris ma photo sur facebook et ont crée un compte sans mon accord!!!!je suis dégoutée ! Cela porte atteinte à ma réputation numérique!!!!!!!!!!!
0
kane > valéne
19 oct. 2012 à 20:15
idem!!
0
pour ma part j ai eu le meme coup en acceptant des applications sur Facebook. Une personne a prevenu mon marique j etais sur ce cite de rencontre la photo qui était sur Badoo est la meme que sur Facebook à savoir que j etais en robe de mariée et enceinte. Mon mari a vu rouge car on lui a dit que c etait un cite de rencontre de ce fait il demande le divorce car il n a plus confiance en moi.
0
Idem,
ma mere a vue mon profil sur badoo (j'ai 15ans) et c'etait affiché 22ans,et pire il y à 2photos de moi qui provienne surment de fcb et le nom de mon village, alors elle s'est demandé, on est tomber sur votre site ce soir et on comprend mieux, au moin je ne suis pas la seule, je vais me crée un compte bazoo fait un abus et supprimer mon compte crée
0