Carte graphique brisé ou alim insuffisante ?

Fermé
jino44 - Modifié par jino44 le 3/01/2011 à 20:24
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 4 janv. 2011 à 14:28
Bonjour,

il y a 2 semaines j'ai changer de carte mère et maintenant quand j'essaie de jouer à des jeux qui demande gros, mon ordinateur fige, je perd mon écran ensuite le son fige aussi. Pourtant, l'ordinateur semble encore en état de marche, ventilateur qui fonctionne encore avec souris, clavier encore allumer. J'ai suspecté plusieurs composantes, fait beaucoup de tests, et là je me demande si ma carte graphique est brisée ou mon alimentation ne suffit pas, car j'ai fait un test. J'ai enlevé ma carte graphique pour voir si le problème se reproduirait mais non. Je suspecte l'alimentation aussi parce que j'ai la prise ATX de plus qu'avant sur la carte mère et que ma carte graphique demande beaucoup de watt soie 450W et que je suis passé de windows 32bits a 64 bits.

merdi de m'éclaircir !

Config:

Carte mère: M3A76-CM

Carte graphique: ATI Radeon HD 4850

Mémoire: 4Go de RAM

Power Supply: Thermaltake500W

A voir également:

3 réponses

daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
3 janv. 2011 à 20:51
pour mois ton alim est bonne sinom ton pc s'eteinderais des que tu demanderais trop la carte grafique defectueuse ne poserais pas de probleme pour le son de plus si elle ne vas pas c soi un ecran noir ou l'image qui s'etein et ce rallume ca peut etre ton pross qui sature c quoi comme pros (puissance et nb de coeurs)
0
AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor 3.00Ghz

"J'ai enlevé ma carte graphique pour voir si le problème se reproduirait mais non."

sa fonctionne bien sans ma carte installer et oui c'est un écran noir que j'ai je me suis mal exprimé. L'écran devient noir et le son se fige 5 secondes après mais l'ordinateur semble encore fonctionner (clavier,souris et ventillateurs qui vire encore) mais je peux rien faire, il faut que je redémarre avec le bouton du boitier.
0
daemontox Messages postés 80 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
4 janv. 2011 à 14:28
quelque question pour mieu conprendre
elle fonctionai bien avant
tu a essaye de jouer sans la carte graphique
ta quoi comme connectique sur ta carte (vga hdmi dv_i ...)
et limage tu la sur quoi tv ou écran
de même le son tu l'as sur quoi
si c'est sur ta télé que tu a le son et l'image (branchement hdmi) il y a des chances que c ta carte graphique qui est déféctueuse ou elle n'est pas compatible avec ta carte mère ou il manque des pilotes ce qui serais le mieu il sufit de les télécharger dans les deux autres cas il fo oublié la carte graphique
0