[alimentation] pb dalim peut-etre?

Résolu
gomuno Messages postés 19 Statut Membre -  
gomuno Messages postés 19 Statut Membre -
bonjours,
voila!!
mon boitier d'alimentation fait un bruit pas possible, tel un moteur de tondeuse!!
bon en tapan derriere le bruit s'arete.
le truc que je voudrai savoir c ke si le ventilo de l'alimentation ne tourne pas est-ce quil y a une suchauffe du cpu et cela peut entrainer le redemarrage instantané du pc ou sa peut bloqué le pc (et jsuis obliger dapuyer surle bouton reset)??
ou sa se trouve c un virus ke jai?!!
mais bon, mon frere ma dit ke sa venai de lalim!!
enfin bref
jspr avoir une bonne reponse precise!!
merci davance!!

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,*
concernant le bruit, g le même soucis, sa vient des vibrations, tout simplement, par contre si ca te fait planter le pc, méfie-toi : à force d'insister, g cramé l'alim, la carte mère, la ram, le cpu, le graveur.
@+
0
gomuno Messages postés 19 Statut Membre

mais si je change dalim c bon??
parcontre jsai pas lekel prendre!!
jmis conné pas?!!!
0
Utilisateur anonyme

la puissance de l'alim est fonction de ce que tu branche sur ta carte mère, dans mon cas g 3 disque dur + une carte graph. 6600 Gt + lecteur cd + graveur.. tous ca consomme beaucoup, il faut choisir en fonction de ta config.
@+
0

bin jai une cartemere asus a7n8x serie le carte garfik c une nvidia jsai pas koi... jai aussi un lecteur diskette, un graveur dvd un lecteur dvd apres bon ya tt les truk branché un usb comme un dongle bleutooth, un dongle wifi, un ipod shuffle, un scanner canon, et en serie ya juste limprimante bin et aussi ya lecran et tt le blabla clavier souris etc...
mon frere ma dit kil fallai un 350W
mai sa fé koi si je prend plus de 350W??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rien, 350 watts suffiront amplement
@+
0

okiii merci bocoups!!
mais sinon pour la question du plantage du pc!!
est ce que cela peut provenir d'un virus??
e truc c ke jai reformaté 2fois...normalement le virus disparai si c'en est un?? commen sa se fait que j'ai toujours ce pb la??
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut gomuno, le plantage repetitif vient peut-etre d'une surchauffe processeur: verifie que le ventilateur processeur fonctionne et regarde l'etat de propreté du radiateur juste en dessous. fais tourner ton pc boitier ouvert pour voir si ça continue de planter. Si ca marche correctement boitier ouvert, tu peux envisager un grand nettoyage du radiateur et même un remplacement de pâte thermique.

-bye-
>>>
0

oki!!!!
merci kimeme!!!:)
jessairai de changer dalim au plus vit et verifier ke tt est oki dans mon pc!!
0