Du fonctionnement Dual Channel

Résolu
Utilisateur anonyme -  
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et toutes,
Je m'interroge beaucoup sur la dual channel, ma carte mère est une MSI kt6v-lsr (fsb 400) qui gère le dual channel, j'ai une barette de 512 m° PC 3200 no-name, or il apparait que même la no-name fonctionne en dual, ma question est la suivante : sachant que ma barette a + de 12 mois, est -il possible que le dual fonctionne avec une no-name acheté demain, cela marcherait il a coup sur avec une kingstone value edit° ? le cas latency, je m'en moque, ca tournera à 3.
merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

précision, j'ai 34 applications résidentes dans le processus, quand un jeu 3D tourne, il me reste - de 45 M° dispo...
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Petite question:
Les KT6 chez MSI sont sur chipset VIA KT600 si je ne me trompe pas ?, dans ce cas , pas de dual avec ce chipset.

Maintenant, conçernant le dual :
Cela peu marcher avec de la noname (c'est la loterie)
Si tu achète une barette suplémentaire en noname pour le dual, il faut que les caractéristique soit les plus identiques possible à la première (CAS et latence y compris, nombre de bank memoire)
0
Utilisateur anonyme

si tu fait une recherche sur google sur cette carte mère, elle est toujours annoncé comme étant compatible dual.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

et ben non, t'a raison, comme quoi on trouve tout et son contraire sur google....
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

C'est bien la même que tu as:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020503.html

Si oui, alors, je suis formel, pas de dual avec ce modèle.

En socket A, seul le nvidia Nforce 2 ICP et nforce 2 400 ultra gère le dual. (pas le nforce 2 400 "tout court")

VIA a fait également un chipset pour le dual en socket A, le KT880, je crois, mais trés peu de carte ont été commerçialisé et trés cher généralement.
0
Utilisateur anonyme

en dehors de ca, est il intéressant de passer à 1 G° ? (voir 1ère question)
0

Si tu n'utilise pas de grosses applications, cela peu ce discuter..

Sinon, c'est interressant du fait que tu pourras réutiliser la DDR400 pendant encore quelque temps, dans le but d'une upgrade futur ( à condition de rester chez AMD)
Et si tu ouvre plusieurs logiciels en même temps, là c'est un +

Je te conseille de prendre tout de même de la ram de marque (la value ram, chez Kingston ou corsair est à peine plus cher que la noname)
La noname, c'est plutôt pour les bricolos comme moi, qui ont beaucoup de matos d'avance et donc des faciliter pour la "caser"
car tu risque des déconvenues (incompatibilité et parfois instabilitée)

Encore une chose:
Attend peut-etre un peu avant d'acheter, la mémoire monte en ce moment, dommage, il y a un mois on avait atteint des prix trés bas, rarement vu
0
Utilisateur anonyme

ok, merci, flo88, mais vu que mon graveur à flambé, je vais tout acheter en même temps, tant pis pour ma gueule, comme on dit chez moi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ajoute, par expérience, si tu veux de la noname, je te conseille Matériel.net, elle est controlé et utilisé dans les PC qu'ils vendent montés et en plus elle est pas cher en ce moment (37.49 € les 512 Mo PC3200)
0
Utilisateur anonyme

je vais acheter chez selexium, il ne sont pas loin de chez moi, comme sa, en cas de d'incompatibilté, je peut faire un échange, merci pour tes réponses flo
@+
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

OK et A++
0