Problème lien/signet
mzelleaude
-
mzelleaude -
mzelleaude -
Bonjour,
j'ai voulu créé,à partir d'une première page web, un lien vers une partie d'une seconde page.
Pour faire ça, j'ai créé une balise ou un signet dans la seconde page :
<a name="Essai" id="Essai">Design </a>
J'ai ensuite créé un lien vers cette page sur la première page :
<p style="text-align: right;"><a href="adresse/GNSS#Essai"><em>Read more about this project <br /></em></a></p>
Quand je clique sur ce lien, deux cas sont apparus :
- soit c'est directement le haut de la seconde page qui s'affiche au lieu de la partie "balisée"
- soit la partie "balisée" apparaît rapidement et est directement remplacée par le haut de la seconde page.
En recherchant dans de nombreux forums et aide Html, je n'ai pas réussi à identifier d'où provenait l'erreur.
La syntaxe du code est-elle fausse ? (j'ai essayé avec id seul et name seul sans succès). J'utilise FireFox, y-a-t-il un code particulier à mettre ?
Merci d'avance pour votre aide !
j'ai voulu créé,à partir d'une première page web, un lien vers une partie d'une seconde page.
Pour faire ça, j'ai créé une balise ou un signet dans la seconde page :
<a name="Essai" id="Essai">Design </a>
J'ai ensuite créé un lien vers cette page sur la première page :
<p style="text-align: right;"><a href="adresse/GNSS#Essai"><em>Read more about this project <br /></em></a></p>
Quand je clique sur ce lien, deux cas sont apparus :
- soit c'est directement le haut de la seconde page qui s'affiche au lieu de la partie "balisée"
- soit la partie "balisée" apparaît rapidement et est directement remplacée par le haut de la seconde page.
En recherchant dans de nombreux forums et aide Html, je n'ai pas réussi à identifier d'où provenait l'erreur.
La syntaxe du code est-elle fausse ? (j'ai essayé avec id seul et name seul sans succès). J'utilise FireFox, y-a-t-il un code particulier à mettre ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Problème lien/signet
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
- Erreur signet non défini - Forum Word
3 réponses
Bonjour !
Je ne vois pas comment faire non plus; mais déjà laisse tomber le NAME ! Essaie peut-être de mettre une balise DIV dans ta page cible :)
Si ça ne marche toujours pas, essaie de mettre l'url complet dans le lien source...
@+
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.
Je ne vois pas comment faire non plus; mais déjà laisse tomber le NAME ! Essaie peut-être de mettre une balise DIV dans ta page cible :)
<div id="Essai">Design </div>
Si ça ne marche toujours pas, essaie de mettre l'url complet dans le lien source...
@+
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.
J'ai enlevé l'attribut name et mis l'URL complet dans le lien source ... mais ça ne change toujours rien !
J'ajoute une petite précision :
quand je clique sur le lien de la première page, l'adresse affichée pour la nouvelle page n'est pas adresse#essai mais adresse tout simplement.
Voici la page (ça sera peut-être plus clair):
https://www.epfl.ch/labs/topo/teaching/master-semester-projects/
Il faut cliquer sur "Read more ..." du second projet "Design ....".
Cela doit normalement renvoyer vers la description du projet.
quand je clique sur le lien de la première page, l'adresse affichée pour la nouvelle page n'est pas adresse#essai mais adresse tout simplement.
Voici la page (ça sera peut-être plus clair):
https://www.epfl.ch/labs/topo/teaching/master-semester-projects/
Il faut cliquer sur "Read more ..." du second projet "Design ....".
Cela doit normalement renvoyer vers la description du projet.