Problème lien/signet

mzelleaude -  
 mzelleaude -
Bonjour,

j'ai voulu créé,à partir d'une première page web, un lien vers une partie d'une seconde page.
Pour faire ça, j'ai créé une balise ou un signet dans la seconde page :
<a name="Essai" id="Essai">Design </a>

J'ai ensuite créé un lien vers cette page sur la première page :
<p style="text-align: right;"><a href="adresse/GNSS#Essai"><em>Read more about this project <br /></em></a></p>

Quand je clique sur ce lien, deux cas sont apparus :
- soit c'est directement le haut de la seconde page qui s'affiche au lieu de la partie "balisée"
- soit la partie "balisée" apparaît rapidement et est directement remplacée par le haut de la seconde page.

En recherchant dans de nombreux forums et aide Html, je n'ai pas réussi à identifier d'où provenait l'erreur.
La syntaxe du code est-elle fausse ? (j'ai essayé avec id seul et name seul sans succès). J'utilise FireFox, y-a-t-il un code particulier à mettre ?

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
Je ne vois pas comment faire non plus; mais déjà laisse tomber le NAME ! Essaie peut-être de mettre une balise DIV dans ta page cible :)
<div id="Essai">Design </div>

Si ça ne marche toujours pas, essaie de mettre l'url complet dans le lien source...

@+

Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.
0
mzelleaude

J'ai enlevé l'attribut name et mis l'URL complet dans le lien source ... mais ça ne change toujours rien !
0
mzelleaude

J'ajoute une petite précision :
quand je clique sur le lien de la première page, l'adresse affichée pour la nouvelle page n'est pas adresse#essai mais adresse tout simplement.

Voici la page (ça sera peut-être plus clair):
https://www.epfl.ch/labs/topo/teaching/master-semester-projects/
Il faut cliquer sur "Read more ..." du second projet "Design ....".
Cela doit normalement renvoyer vers la description du projet.
0
ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre 23

Je ne suis plus sur mais la déclaration de l'ID sur la seconde page ne se fait pas comme ça ?

<balise id="Essai"> Design </balise>
Ou alors

<a name="Essai"> Design </a>
0
mzelleaude

d'après ce que j'ai lu sur différents forums, <balise> ne s'utiliserait plus. Je dis bien apparemment.
En utilisant la seconde proposition, ça ne fonctionne toujours pas, même si c'est apparemment comme ça qu'il faut déclarer l'ID sur la seconde page.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !
Clique !
Le signet marche très bien là !
http://topo.epfl.ch/cms/MSP/GNSS#tools

0
ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre 23

Marche avec IE, pas avec firefox

Mais sinon je me demande si ce n'est pas, par exemple, la balise <br /> qui devrait être placée à la fin ? Je ne pense pas que ce soit ça mais ça ne coûte rien d'essayer...
0
mzelleaude

1) La balise "tools" existait déjà apparemment (j'ai dû reprendre le travail de mon prédécesseur au bureau). Et oui celle-là fonctionne, mais la mienne toujours pas ! Alors que je ne vois pas de grande différence dans le code.

2) Le fait d'enlever <br/> ne change rien du tout
0