Connexion net involontaire

Mme Garzuel - 3 janv. 2011 à 15:24
 stoned - 22 juil. 2011 à 19:36
Bonjour,
En mars dernier, j'ai pris un abonnement chez TELE 2 mobile. 10mn par mois pour 6€90. A l'inscription j'ai refusé toutes les autres proposition de MMS, SMS, connexion internet etc... Lorsque j'ai reçu le contrat rien ne précisait une connexion internet possible, donc pour moi tout était clair je n'avais droit qu'à 10mn de communication par mois pour 6€90 et pour les dépassements du forfait 45€ la minute.
En octobre, j'ai changé pour un téléphone tactile le soir en le réglant, je me suis connectée involontairement sur le net et sans m'en rendre compte bien sur. Ma ligne c'est retrouvée bloquée le lendemain car j'avais 163€ de facture. Lorsque j'ai téléphoné la jeune femme m'a de suite proposé de bloquer internet, afin de ne plus avoir de mauvaise surprise et quand je lui ai dit que je l'avais demandé dès le début et que rien n'était précisé sur mon contrat, elle m'a répondu que cela était d'office dans tout abonnement et qu'il n'était pas en cause, c'était à moi de savoir ce que je faisais avec mon téléphone. Comment se méfier et faire attention à quelque chose qui pour moi n'existait pas ? Madame si vous ne savez pas ce que vous faite avec vos doigts c'est grave...
J'ai demandé un responsable, je n'ai eu personne en ligne, j'ai écrit au siège depuis plus d'un mois et toujours aucune nouvelle, ils s'en moquent totalement.
Pouvez vous me dire si j'ai un recourt et quelle procédure dois-je appliquer.
En vous remerciant



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3 réponses

saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 13
3 janv. 2011 à 15:30
Bonjour
Dans le site commentcamarche il y a une rubrique droit/finance
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cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
3 janv. 2011 à 15:39
Il n'y à pas de recours dans ce cas et c'est bien dommage. A quand les sms/mail d'avertissement automatique lors du dépassement important du forfait. A quant des opérateurs plus honnêtes? Combien de personne on cette mauvaise surprise? Sans recours alors que ces opérateurs peuvent voir le débit transféré durant cette connexion, et se rendre compte qu'une seule ouverture de session à été faite et qu'il n'y a même pas eu navigation. Ils le savent mais ils s'en fichent. Quand je vois qu'on parle de prix de la meilleur relation client ce genre de chose....lol. Les opérateurs français sont les plus chère du monde et les services de base comme la prévention ou la résiliation ne sont même pas efficace. Heureusement que cette année nous avons l'augmentation de TVA pour nous venger...un peu.....


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salut, il vient de nous arrive le même problème! 200€ de connexion alors qu'il n'y a pas eut de navigation. sachant qu'on a pas internet mais juste la tv illimité sur le téléphone (c'est avec orange)

Chocho49 es tu sure qu'il n'y a vraiment aucun recours!?
mm Garzuel, avez vous des nouvelles!?

merci de votre aide
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