Disque dur externe et boîtier

Résolu/Fermé
magyar71 - 3 janv. 2011 à 13:50
 Profil bloqué - 7 janv. 2011 à 13:39
Bonjour,

... et bonne année à tous !!

Une petite question pour bien démarrer 2011 : j'ai malencontreusement fait tomber mon DDE Iomega 320Go et en le branchant, le voyant vert est allumé mais il n'apparait pas dans mon gestionnaire de périph'. je me suis dit que je pourrais le démonter et le positionner dans un boîtier externe USB. Mais la question est de savoir si je peux prendre un boîtier 2,5" car je crois que le disque est un 3,5".

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Un grand merci par avance,

Windows Vista Familial / Internet Explorer 9.0
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
3 janv. 2011 à 14:02
Slt, les 3.5 sont les gros DD genre DD de PC bureau, et les 2.5, sont les DD pour PC portable, mais avant de changé ton boitier, je t'invite à brancher ton DD dans un autre PC (PC de bureau), pour le testé, et vérifié que ce n'est pas ce dernier qui est mort, car si c'est le cas ça ne sert a rien de racheté un boitier.
0
Bonjour tedybertin et merci pour ta réponse !

Désolé, je n'écris qu'aujourd'hui : entre boulot et gastro, il fallait choisir :-(
Donc, le pb est résolu : j'ai suivi ton conseil et branché le DDE à mon ordi de bureau : même souci, il n'apparaissait toujours pas. Aucun bruit suspect, pas même un sifflement de disque qui tourne au démarrage...
Donc, je file chez Surcouf et le vendeur me propose un boîtier vide pour y placer mon disque non reconnu.
De retour au bureau, je démonte le Iomega et place le disque dans le nouveau boîtier. En branchant au PC, le disque tourne, tourne, tourne... Suspense... Et ô miracle : il apparaît dans mon Poste de travail !!! Je croise les doigts très fort en double-cliquant dessus et 2e miracle : le contenu du disque apparaît à l'écran !! Sauvé !!
Ceci dit, ça m'apprend une bonne chose : je vais procéder à une sauvegarde des infos clés hyper importantes pour toujours avoir un double ailleurs (sur un autre disque que je ne toucherai pas). Prudence... :-)

Un grand merci à toi et bonne journée !!
0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 13:39
A oui mais ce n'était pas trop ce que je te conseillé, ce que je te conseiller, c'est que tu démonte le disque du boitier et que tu le branche direct dans la tour de ton PC, histoire de vérifier que c'était bien le boitier qui était mort et pas le disque, mes bon du coup tu as acheté un new boitier et ça fonctionne (t'en mieux) mais si c'était le disque qui était mort tu l'aurais acheté pour rien (ce que je voulais t'evité), mai bon tout va bien pour toi xD.
0