Virus trojan

Fermé
francesco45ita Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 3 janv. 2011 à 13:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2011 à 18:01
Bonjour,

je suis sous vista, alors voilà je vous explique mon probleme, je regardais une série sur un site quand j'ai eu un message "windows security alert" me prévenant que mon pc était infecté et qui me dirigeait vers un site d'antivirus payant ensuite. Par la suite, je ne pouvais plus acceder à internet avec la fameuse page (this site may harm your computer..etc..) ni meme lancer une musique ou un film me disant que mon lecteur était infecté, j'ai alors restauré mon systeme à une date inférieure au virus. je précise que j'ai avast comme antivirus et qu'il ne m'a rien détecté.

Après cette action donc, je pouvais réutiliser mon pc comme avant, mais je me suis reconnecté sur internet (pas un site de stream je le précise) et bing ça recommence!! windows security alert etc... je fais alors un scan avec avast qui ne me trouve rien alors meme que je ne peux pas lancer de musique ni rien faire d'autre, tout est infecté mais avast me dit que tt va bien que je suis protégé etc...!! a noter également que windows defender ne me trouve rien non plus!!

j'ai restauré a nouveau mon pc pour pouvoir me reconnecter, et je suis venu sur ce forum (qui est d'ailleurs très utile dès que j'ai un problème) j'ai vu un message qui disait de prendre malwarebyte et de scanner, c'est ce que j'ai fait, aussi je me permets de vous poster le rapport (si ça parle à certains) :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5447

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

03/01/2011 12:55:14
mbam-log-2011-01-03 (12-55-14).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 272543
Temps écoulé: 45 minute(s), 56 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\shqrhddw (Trojan.FakeAlert.Gen) -> Value: shqrhddw -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)








ma question est la suivante : d'ou vient mon probleme et pourquoi avast et windows defender ne 'mont-ils pas protégé??
A voir également:

24 réponses

francesco45ita Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
3 janv. 2011 à 15:39
bah ça c'est cool je trouve, c'est vrai, l'altruisme se perd un peu de nos jours, alors je vous félicite et surtout vous remercie
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 3/01/2011 à 15:40
:)

maintenant, quand on te propose un fichier quelque soit la manière (une alerte antivirus, une jolie blonde ou une pub), tu refuses !

et voilou :)

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Shine on you crazy diamond.
0
francesco45ita Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
3 janv. 2011 à 15:47
ok, mais là en l'occurrence je n'avais pas accepté quoique ce soit, c'était un message trompeur (que l'on clique oui ou non ça l'aurait installé) , en tout cas merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 janv. 2011 à 18:01
alors c'est venu par des programmes non à jour.
0