Base de données Excel

Fermé
mathhuieu - Modifié par crapoulou le 3/01/2011 à 11:35
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 3 janv. 2011 à 17:07
Bonjour,

je dois créer une base de données dans excel avec les noms, adresses, activités etc de toutes les associations de mon département. Or, si je tape tout une par une, je mettrais je pense 1 mois. N'y a t-il pas un moyen de copier dans word toutes mes infos (grâce aux pages jaunes) et de créer un lien (type publipostage) vers excel en fonctions de mes rubriques ? (nom, activité, ville, adresse, téléphone, mails)

Merci d'avance pour vos conseils et réponses ^^
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 janv. 2011 à 12:20
Bonjour,
Tu a déjà un Document avec les données ?
A+
0
Non je n'ai pas de document, je suis en train de le créer à partir des informations récoltées sur les pages jaunes ! Ainsi, je souhaiterais qu'au moment ou je copie/colle, toutes les données soient indépendantes (dans des cellules différentes) et alignées en fonction de mes rubriques.

Merci,
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 janv. 2011 à 15:59
Quel est le format de ce que tu copie ?
Et tout les champs sont-ils rempli chaque fois ?
0
Le format est simple et basique (times new roman, 12...). En revanche, les champs ne sont pas toujours remplis (il arrive qu'une association n'indique pas son mail par exemple...).
Après avoir contacté la maison des associations de mon département, ils vont m'envoyer un listing papier avec les 2000 associations existantes. Je pense que je les scannerais puis les copierais dans word et c'est alors qu'il me faudra un moyen pour les envoyer vers excel chronologiquement ! Avez-vous une solution ?
0
Modifié par lermite222 le 3/01/2011 à 17:08
Mais oui, je pense que le plus simple serait de faire la mise en ordre dans Word, de sauver en Txt et d'importer dans Excel avec Espace comme séparateur.
Inconvéniant.. s'il y a des noms composer par exemple : Les Amis Des animaux, ce serra mis dans plusieurs colonnes, l'idéal serait de séparer les données dans word mais là je connais pas.
Je vais te transférer en Bureautique, tu auras plus de chances d'être aidé.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0