Changer WIn7 par XP sp3

Résolu
MCL Fanou -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais de l'aide sur l'installation de xp sur mon ordi portable marque TOSHIBA Satellite L505-J13 que je viens d'acheter. Le système d'exploitation Prédéfini installé est win7. chacun de nous sait comment ce système est capricieux est ne supporte pas les jeux essentiels telles que collin mc rae 2005. nous savons tous combien il est lent en exécution. Telle sont les raisons qui me poussent a changer mon Os ET J'OPTE POUR XP;
LES CONFIGS:
Fabricant: TOSHIBA
Model: Personnal computer
Evaluation : 5,0 Indice de performance Windows
Processeur : Intel Core i5 CPU M430 @2,27Ghz
RAM: 4Go
Type de systeme: OS 64 bits
ID de produit : 00359-OEM-8992687-00017
si c'est possible de m'aider maintenant, je vous serait gré et dévoué.
Amicalement votre,

MCL Fanou.

<config>Toshiba satellite L505-13J/Win7/350Go HDD/4GoRam
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

chacun de nous sait comment ce système est capricieux est ne supporte pas les jeux essentiels telles que collin mc rae 2005. nous savons tous combien il est lent en exécution <= lol, ne prends pas ton impression pour une généralité, pas de chance pour toi, Windows 7 est plus rapide et plus performant que Xp, il ne faut pas confondre avec Vista ^^

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution (pour Windows 7 à Xp c'est le même cirque)

Alors quand tu auras gravé tes disques "recovery", que tu auras trouvé tous les drivers compatibles Xp pour ton Toshiba flambant neuf, que tu auras à disposition un Cd de Xp avec la licence associée tu pourras peut-être voir si Xp reconnait ton contrôleur de stockage SATA/AHCI (en principe non).

C'est à ce moment là que tu devras voir si tu peux désactiver l'AHCI dans le BIOS et si ce n'est pas possible, tu devras identifier le contrôleur de stockage SATA, en trouver le driver et l'intégrer au Cd de Xp avec nLite...

Bon courage, parce que t'as pas fini ^^
1
Utilisateur anonyme

P.s ah oui, avec Xp fini les 4Go de RAM, le maximum utilisable par un OS 32 bits étant de +/- 3.3Go...

Quand à l'indice de performances Windows, la note "générale" est déterminée par le sous-indice le plus bas, ce n'est donc pas une moyenne de tous les sous-indices, ton 5.0 tout seul ne correspond donc à rien.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

Bonjour,

j'aimerais juste ajouter une chose c'est que souvent que beaucoup de personne ignore c'est que bien souvent il suffit de mettre le mode de compatibilité XP sous Windows 7 résout souvent des problèmes beaucoup plus rapidement que de ce prendre la tête de le rétrograder en XP. enfin c'est a toi de voir.
0
MCL Fanou

Bonjour à toi aussi Yoanf26,
tu peux m'expliquer un peu comment on fait por mettre cette mode de compatibilité xp sous win7 parce que je suis vraiment novice.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

une fois que tu as installé ton ton application ou ton jeu s'il ne fonctionne pas en normal.

tu cliques droit sur ton raccourci avec lequel tu exécutes ton jeu et tu cliques sur propriétés.

tu as une fenêtre qui s'ouvre avec un onglet compatibilité. tu coches la cache executé le mode compatibilité et tu choisi Windows XP. et tu valides.

ensuite tu lance ton jeu.

si cela ne passe pas personnellement je te conseille de passer au oubliette ton jeu que de te prendre la tête a vouloir rétrograder ton PC en XP.
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Salut,
le support Microsoft s'arrête en 2012 pour XP. Donc adieu les mises à jour de sécurité à compter de l'année prochaine.
Une autre solution : passer à 7 professionnel ou Ultimate pour bénéficier du support de compatibilité XP en machine virtuelle, mais là encore, la garantie de compatibilité et de performances ne sont pas garanties.
0
MCL Fanou

Salut Scarface,
merci d'avoir repondu si vite,
Tu vois, c'est ce que j'aurai besoin c'est de l'aide, non de reproche. Le jeu dont j'ai parlé n'a pas de version compatible sous Win7, du moins à ma connaissance. Peut-être que c'est vrai que win7 est plus performant mais il est capricieux.
Je voudrais de l'appui pour ce faire alors si tu peut m'aider.
Et a propos du RAM, dois-je en enlever quelques uns ou les laisser tels quels
Au fait j'ai un SP3 avec sata raid, silicon et bla bla bla, je suis novice dans la matière tu vois.
0
Germain

Ecoute, je n'y connais pas grand-chose mais franchement, oublie donc ton jeu et laisse ton PC comme il est. Tu vas au devant de graves déceptions surtout quand il faudra passer à la caisse pour le remettre dans son état d'origine par un pro (parce que la garantie dans ce cas...)
0
MCL Fanou

Au fait, j'ai un CD qui s'apelle restauration de système et j'sais pas si c'est le CD recovery dont tu parles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

bonjour MCL Fanou

c'est bizarre moi je peux jouer a CMR 2005 pourtant je suis sous seven, je doit avoir eu de la chance que ce logiciel fonctionne chez moi.
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Je précise toutefois je n'ai rien télécharge de plus pas de patch pas de mise à niveau rien je l'ai juste installé
0
MCL Fanou

C'est cool pour toi stef, je vais essayer le truc de yonf et je reviens tout de suite
0
MCL Fanou

je suis de retour,
j'ai activé le mode de compatibilité, mais voilà ce que ça dit :
"ce programme fonctionne sous win95, 98 2000 XP"
pas de veine ou quoi
0
MCL Fanou

toute fois je vais voir le conseil de scarface et devrait redemarrer mon pc pour voir le controlleur en question donc je serai de retour dans 10mn, enfin je crois
0