[Lobbying] Pire to Pire

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Après avoir tiré sur toutes les ficèles légales et lobbyistes possibles, les majors multimillionnaires (Warner Music, Vivendi Music, BMG, EMI, Sony Music) - qui ont du mal à imposer leur loi en Europe - nous la joue dans le social.

Un article sur Branchez-Vous nous fait le coup des 600000 emplois européens "menacés" par les vilains Peer-To-Peer.

Tout est bon pour ramasser plus de fric.

(http://www.branchez-vous.com/actu/03-01/07-135502.html)
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

600 000 emplois??? Ils ont du oublier 2 zeros je pense, c'est toute la France qui se retrouve au chomag aq cause de toi quand tu copies un CD!!!
Comment ca avant c'etait pareil avec les K7 et tout le monde s'en foutait? Comment ca ceux qui piratent sont aussi ceux qui achete le plus de musique, pas le savoir, mon concurrent a gagner 3 milliard l'an dernier et moi que 2,5 alors je fait foutre la pression! Non mais...

.  .
\_/
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Quelque part Branchez-vous a réussi son coup... son seul but c'est d'attirer le plus de monde possible, alors ils publient un article choc pour que tout le monde en parle... et c'est ce qui se passe ;-)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Mouais, peut etre mais ca m'incite pas a lire les autres articles du site apres un article comme ca donc ca marche pas trop en fait...

.  .
\_/
0
JF

Un nouveau scoop en tendu à la radio ce matin:
Mickeysoft s'appréterait à voler au secour de l'industrie du disque en péril (en gros avec la nouvelle protection ont pourrais quand même lire son CD protégé avec un micro.
Et à votre avis quel logiciel faudra il pour lire ces CD protégés?
Je vous le donne en mille windou média plaie.
A méditer!
amicalement
JF
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Plus précisément, le standard Windows Media 9 Series : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/default.aspx

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

J'remets 100 balles :

Le dernier best of de Liane Foly est "protégé contre la copie" qu'y disent sur la pochette. Et ben c'est même pas vrai !
Il est juste protégé contre la lecture sur un lecteur CD de PC.
Il se compose d'une piste de données (fausse piste :-)) et de pistes audios, ce qui devrait le rendre non conforme avec la norme CD-Audio.
Les platines de salon ne lisent que ce qu'elles reconnaissent, donc elles passent outre la piste data.
Philips (inventeur de la norme) avait, il y a quelque temps, interdit à une société d'arborer le logo "compact disc digital audio" sur un CD de même type, car ne respectant pas les spécifs de la norme.

Je pense que les "majors" ont du trouver des arguments sonnants et trébuchants pour passer outre...

J'ose même pas aller demander au magasin de me le rembourser...

Un autre coup de gueule sur le droit à l'image :

Y'a un truc dans les tiroirs qui dit que lorsque l'on prendra une photo, on sera redevable de droits à la personne qui a crée l'objet pris en photo ! Je photographie le centre Pompidou, et hop, si j'utilise l'image, je dois payer des droits à l'architecte ! C'est cool, non ?

Et mes photos de ma petite famille, je vais payer des droits au concepteur du canapé, au fabricant du carrelage et au bon dieu (car on voit des nuages par la fenêtre FIMA (c)(tm)(reg)) ?

Franchement, plus on avance, plus on régresse !
Vive le pognon ! :-(((

Ma devise n'a jamais été aussi vraie !

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Je photographie le centre Pompidou, et hop, si j'utilise l'image, je dois payer des droits à l'architecte !

Et c'est déjà pas dans les tiroirs !

Par exemple il est interdit de prendre des photos de la tour Effeil et d'en faire un site web: il faut payer des droits !

C'est ahurissant, mais c'est déjà le cas.
0
deus Messages postés 93 Statut Membre 91

Quelle drôle d'idée de vouloir copier un cd de Liane Foly.
;-)

There's no success like failure
And failure's no success at all
0
Sandrinette Messages postés 4796 Statut Membre > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Par exemple il est interdit de prendre des photos de la tour Effeil et d'en faire un site web: il faut payer des droits !
D'où tiens-tu cette information?
Merci!

C'est génial l'info, hein mon Castorounet?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > Sandrinette Messages postés 4796 Statut Membre

Je n'ai plus la référence.
Mais c'est un fait.

Je pense que ça doit pouvoir se retrouver sur google.com, ou même sur Usenset (fr.misc.droit).
http://groups.google.com
0
Sandrinette Messages postés 4796 Statut Membre > Sandrinette Messages postés 4796 Statut Membre

...je suis intéressée par tout ce qui concerne "droits d'auteur" ou autres, c'est pur ça que je te demandais...
Merci le Seb!

C'est génial l'info, hein mon Castorounet?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Salut.

Il est juste protégé contre la lecture sur un lecteur CD de PC
As-tu essayé de le lire dans un lecteur DVD de salon? curiosité.

De toute façon, il y d'autres moyens de copier les CD...c'est stupide ce truc :-/

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amg59

Bonjour,
jai besoin trés vite dun renseingnement c qoi un programme pire to pire c hurgen sil vou plait
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Peer-to-peer.
Explication là: http://sebsauvage.net/comprendre/p2p/index.html
0