Démarrage multiple
Raven
Messages postés
4
Statut
Membre
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Salut à tous,
Je dispose d'un PC avec 2 disques durs (Windows XP (primary master) et Windows Me (primary slave))
J'aimerai pouvoir démarrer l'un ou l'autre système.
Sous Windows 2000 et XP on peut modifier le fichier BOOT.INI de cette facon:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows Me" /fastdetect
Cette facon de démarrer n'est pas compatible avec Windows Millenium.
Comment puis-je faire pour démarrer indifférement l'un ou l'autre système d'exploitation ?
Merci
Je dispose d'un PC avec 2 disques durs (Windows XP (primary master) et Windows Me (primary slave))
J'aimerai pouvoir démarrer l'un ou l'autre système.
Sous Windows 2000 et XP on peut modifier le fichier BOOT.INI de cette facon:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows Me" /fastdetect
Cette facon de démarrer n'est pas compatible avec Windows Millenium.
Comment puis-je faire pour démarrer indifférement l'un ou l'autre système d'exploitation ?
Merci
A voir également:
- Démarrage multiple
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
en fait c'est un peu plus compliqué que ça :-)
Les lignes du boot.ini que tu indiques sont fausses,du moins celle de WinMe.
Voici comment elles sont dans boot.ini :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows 2000" /cmdcons
C:\="Microsoft Windows 98"
Voilà tu constates que seules les lignes contenant 2000 ou XP sont écrites avec le HDD ainsi que la partition à démarrer.
Win98/Me ne peuvent pas fonctionner comme ça.
Quand on installe 98/Me tous les fichiers de démarrage (ainsi que les secteur de boot) se trouvent sur le HDD1 1ère partition primaire. (dev/hda1).Sinon Me ne démarrera pas !
Ceci dit 2000 et XP aussi.
C'est l'OS lui-même qui les installe.
Ensuite quand tu installes XP il prend le secteur de boot de Me et l'intègre pour pouvoir créer le multiboot.
Je ne sais pas où ça cloche chez toi alors le plus simple c'est de me dire comment tu as installé tes OS.
Amicalement.....LDiablo
en fait c'est un peu plus compliqué que ça :-)
Les lignes du boot.ini que tu indiques sont fausses,du moins celle de WinMe.
Voici comment elles sont dans boot.ini :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows 2000" /cmdcons
C:\="Microsoft Windows 98"
Voilà tu constates que seules les lignes contenant 2000 ou XP sont écrites avec le HDD ainsi que la partition à démarrer.
Win98/Me ne peuvent pas fonctionner comme ça.
Quand on installe 98/Me tous les fichiers de démarrage (ainsi que les secteur de boot) se trouvent sur le HDD1 1ère partition primaire. (dev/hda1).Sinon Me ne démarrera pas !
Ceci dit 2000 et XP aussi.
C'est l'OS lui-même qui les installe.
Ensuite quand tu installes XP il prend le secteur de boot de Me et l'intègre pour pouvoir créer le multiboot.
Je ne sais pas où ça cloche chez toi alors le plus simple c'est de me dire comment tu as installé tes OS.
Amicalement.....LDiablo
D'origine mon PC était installé avec WinMe.
J'ai mis ce disque de côté et installé sur un nouveau disque l'OS WinXP Pro.
Maintenant j'aimerai intégrer l'ancien disque dans mon PC, en laissant XP en tant que disque de boot et en rajoutant le second OS en tant que disque "Slave".
XP ne pouvait pas créer le multiboot et intégrer le secteur de boot de WinMe car le disque n'était pas branché lors de l'install.