Windows a créé un fichier d'échange temporair

Fermé
Profil bloqué - Modifié par spike486 le 2/01/2011 à 22:09
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 janv. 2011 à 17:57
Bonjour, lorsque j'allume mon ordinateur le message suivant apparaît "Windows a créé un fichier d'échange temporaire sur votre ordinateur à la suite d'un problème survenu dans la configuration de votre fichier d'échange lorsque vous avez démarré votre ordinateur. La taille totale des fichiers d'échange pour tous vos lecteurs peut être supérieure à celle que vous avez spécifiée." j'essaye donc de changer la taille de la memoire virtuelle mais mes changement ne sont pas pris en compe et le message revient a chaque démarrage de l'ordinateur. De plus la taille recommandée pour le fichier est de 4506 Mo mais l'ordinateur me dit de mettre une taille inférieur a 4096Mo. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil. Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
3 janv. 2011 à 11:08
Bonjour,

1. Pour désactiver la mémoire virtuelle :
- tu copies-colles la commande "SystemPropertiesPerformance.exe /pagefile" dans la zone de recherche du Menu Windows (ex-Menu Démarrer) ça ira plus vite.
- Dans mémoire virtuelle, tu décoches la "Gestion automatique du fichier d'échange"
- sélectionne "Aucun fichier d'échange" puis tu cliques sur le bouton "Définir"

Ceci a normalement pour effet de supprimer le fichier pagefile.sys.
Redémarre ton PC pour que ces changements soient pris en compte.

2. Le fichier pagefile.sys
C'est un fichier système caché se trouvant sur la racine de l'installation Windows (C:\ si Windows est installé sur C).
Au cas où, et avant de réactiver la mémoire virtuelle (suivi du redémarrage) une petite vérification s'impose :

Je donne la procédure pour le faire apparaître (même si tu connais) :
- Vas dans "Ordinateur" puis dans le menu cliques sur "Outils" puis "Option des dossiers..."
- clique sur l'onglet "Affichage"
- Sélectionne le bouton radio (c'est comme ça que ça s'appelle) intitulé "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- Décoche également "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
- Enfin clique sur OK -> il apparaitra alors à la racine C:\

Lorsque tu l'auras repéré, supprime-le si le système ne l'a pas fait lors de la désactivation en 1. ainsi que tout autre fichier pagefile*** si celui-ci a été fragmenté.
Enfin prends la procédure inverse pour réactiver la mémoire virtuelle et que tout rentre dans l'ordre (après redémarrage).

J'espère avoir été assez clair et que cela te sera utile.
7