Droit de lecture et d'execution sous linux
Fermé
eric
-
20 janv. 2003 à 22:06
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 21 janv. 2003 à 09:27
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 21 janv. 2003 à 09:27
salut à tous;
Sous Linux quelles differences faite vous lorsque vous attribuez un droit de lecture à un droit d'execution d'un fichier ??
en effet pour lire un fichier il faut l'executer
meme question mais pour un repertoire
merci d'avance, je compte sur vous car je n'ai pas linux et je pas vérifier ce soir !!!
Sous Linux quelles differences faite vous lorsque vous attribuez un droit de lecture à un droit d'execution d'un fichier ??
en effet pour lire un fichier il faut l'executer
meme question mais pour un repertoire
merci d'avance, je compte sur vous car je n'ai pas linux et je pas vérifier ce soir !!!
A voir également:
- Droit de lecture et d'execution sous linux
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Lecture epub sur pc - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 janv. 2003 à 22:56
20 janv. 2003 à 22:56
?
Un droit de lecture permet de lire et un droit d'execution permet d'executer, tu raisonnes trop en Windowsien toi...
Les fichiers Unix n'ont pas d'extensions. Si tu essayes d'executer une image tu n'auras rien si tu essaye de lire un fichier compile tu n'auras pas grand chose, mais par contre un script tu peux soit le lire soit l'executer...
Par exemple si tu es administrateur, tu peux faire un script que tout le monde peut executer mais personne ne peut lire...
. .
\_/
Un droit de lecture permet de lire et un droit d'execution permet d'executer, tu raisonnes trop en Windowsien toi...
Les fichiers Unix n'ont pas d'extensions. Si tu essayes d'executer une image tu n'auras rien si tu essaye de lire un fichier compile tu n'auras pas grand chose, mais par contre un script tu peux soit le lire soit l'executer...
Par exemple si tu es administrateur, tu peux faire un script que tout le monde peut executer mais personne ne peut lire...
. .
\_/
Utilisateur anonyme
20 janv. 2003 à 23:09
20 janv. 2003 à 23:09
ben lire un fichier compilé il aura de l'hexa. Mais surtout, il pourra le copier, parce que sans droit en lecture je ne sais pas si la copie est possible, je ne pense pas.
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934