Votre avis sur la future armure pour mon PC

Fermé
Windozeur - 2 janv. 2011 à 13:59
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 2 janv. 2011 à 14:18
Bonjour,

Je sais que cela peut devenir énervant car ce genre de question peut-être posé plusieurs fois par jour, mais je vous demande votre avis sur la compatibilité de plusieurs logiciel de sécurité :

En gros je voudrais savoir si tous ces logiciels sont compatibles entre eux :

- avast! Internet Security (que j'ai déjà)
- Windows Defender (que j'ai aussi)
- Malwarebytes' Anti-Malware (j'ai pour le moment la version gratuite, la version payante serait-elle compatible avec tous ce "blindage" ?)
- SpywareBlaster (que j'ai déjà en version gratuite : la version payante ne propose que leur "auto-update" donc je laisserai la version gratuite)
- SpywareGuard (il a l'air pas mal)
- Et l'incontournable Pare-feu Windows

Pour mon argent, payer : je m'en fiche, je voudrais juste que mon PC soit "blindé" et ne soit pas non plus ralenti par son armure...

J'attends vos avis avec impatience.
Merci de vos futures réponses...
A voir également:

1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 janv. 2011 à 14:18
Bonjour,

- La sécurité sur un ordinateur, ce n'est pas d'empiler des logiciels de protection.
Aucune efficacité et ça va ralentir le système.

Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection

- La sécurité sur un ordinateur ne dépends pas du nom et du prix des logiciels.

Avast! Internet Security , puis que tu l'as déjà.
Par contre cette suite comprends un parefeu, tu dois absolument désactivé celui de Windows
Windows Defender, tu peux le désactiver ou le garder, pas très utile.
Malwarebytes en version gratuite à la rigueur pour un scan ponctuel

Et c'est tout ! Lire : Antispyware gratuit : ça sert à rien!

La multiplication des protections est une source de conflit et n'est pas plus efficace pour la sécurité

A +
2