Programme qui lit 5 mots sépérés
sosi
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
ecrire un programme qui lit 5 mots sépérés par des espaces et qui les affiches ensuite dans une linge mais dans l'ordre inverse.les mots son mémorisé dans un tableau de chaine de caractére , merci boucoupe de m'aide
ecrire un programme qui lit 5 mots sépérés par des espaces et qui les affiches ensuite dans une linge mais dans l'ordre inverse.les mots son mémorisé dans un tableau de chaine de caractére , merci boucoupe de m'aide
A voir également:
- Programme qui lit 5 mots sépérés
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Message programmé - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
2 réponses
Pourrions nous caresser l'espoir de savoir avec quel langage ou/et logiciel comptes tu réaliser cette merveille informatique?
Voici un petit exemple en C, après il te reste à mettre ça dans un tableau et à l'inverser ;)
Aussi à faire une lecture écran si tu le souhaite, mais tu as déjà les bases je pense grâce à ceci, le reste ne sera pas bien dur.
"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
Aussi à faire une lecture écran si tu le souhaite, mais tu as déjà les bases je pense grâce à ceci, le reste ne sera pas bien dur.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
int main()
{
char ligne[] = "bonjour mes petits amis belges";
char * mot;
int i = 1;
mot = strtok(ligne, " ");
do
{
printf("%d : %s\n", i++, mot);
}while((mot = strtok(NULL, " ")) != NULL);
return 0;
}
"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
Salut,
En gros osef ^^
En ce cas, voici encore 2 possibilités
En gros osef ^^
En ce cas, voici encore 2 possibilités
$ echo ecrire un programme qui lit
ecrire un programme qui lit
$ echo ecrire un programme qui lit| awk '{for(i=NF;i>0;--i) printf "%s ", $i;printf "\n"}'
lit qui programme un ecrire
$ echo ecrire un programme qui lit| perl -ne '$,=" ";print reverse split;print "\n" '
lit qui programme un ecrire