TV HD et Rip HD (MKV ou MP4)

Sophie75 - 2 janv. 2011 à 12:56
 Rocktron3 - 5 févr. 2012 à 08:44
Bonjour,
De nos jours, on peut trouver des Rip HD de Blu-ray ayant une qualité d'image exceptionnelle. Par ailleurs, il y a de plus en plus de TV HD compatible avec ces Rip HD et directement via leur port USB.
.
=> Qu'en est-il réellement ?
.
Je post ici mon témoignage afin d'informer les profanes de cette formidable possibilité. Un Rip HD est un fichier MKV ou MP4 contenant un flux vidéo H.264 (= MPEG4 AVC) et un flux audio (AC3, DTS ou AAC). De plus en plus de TV HD peuvent lire ces fichiers HD directement via un disque dur USB (ou clé USB). J'ai récemment acheté une TV HD modèle Samsung UE32C6000. J'ai fait plusieurs tests de compatibilité de fichiers HD et Divx. Loin de moi de faire de la pub pour ce modèle, je contribue simplement à donner de l'information. Ce modèle peut lire un disque dur en NTFS ou en FAT32 sans problème. Les fichiers HD testés ont été directement testé via un disque dur USB en NTFS. Tous ces fichiers HD ont réussi à être lus sans aucun problème et avec une fluidité d'image impeccable. Ce modèle à cependant 3 restrictions :
- l'audio d'un fichier MP4 ne doit pas être AC3
- l'audio d'un fichier MKV ne doit pas être AAC
- n'est pas compatible avec l'option d'encodage GMC (global motion compensation) des Divx - Xvid.
.
En résumé, sur une TV HD moderne, on peut visionner des Rip HD (MKV ou MP4) directement via un disque dur USB avec une qualité impeccable.
:-)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:21
L'intérêt?
Pour de la HD pure il faut un LCD Full HD 1080 et un lecteur Blu-ray (et pas ceux d'entrée de gamme). Le rip c'est bien pour ceux qui ne savent pas avoir du bon matériel. Une solution de secours quoi... De plus le rip n'est pas légal donc c'est pas très malin de poster ton super témoignage ici...

Mais merci de l'info.
0
As tu déjà réellement comparé les 2 (RIP avec Blu-ray) sonygenezi? Moi oui et la différence est vraiment très peu flagrante et ce sur une TV HD 102cm....le rip est vraiment nickel tous le reste n'est qu'affaire de business....
Autre chose, le RIP n'est pas interdit, c'est ça diffusion en partage qui est illégale, on a le droit de faire une copie de son blu-ray pour soi.....
0