SFR-Forfait bloqué MTV 1h spécial web -> INFO

Résolu/Fermé
d0deline - 2 janv. 2011 à 12:15
 yox11 - 22 mai 2011 à 14:21
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à un nouveau forfait chez SFR dont voici les détails après.
Comme j'ai souscrit en ligne, je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire sur le net ou pas.

J'ai un Nokia E71.

* 22,90 EUR de crédit de communication tout compris, soit 1H d'appels
* Accès à tout INTERNET
* Textos et Messenger illimités 24h/24 et 7j/7
* Toutes les chaînes MTV en illimité

Inclus :
- Report des minutes non consommées
- Crédit de secours de 2 Euros quand votre crédit est épuisé
- Possibilité de compléter votre forfait lorsqu'il est épuisé, à partir de 3 Euros
- Tarification à la seconde dès la 1ère seconde pour les appels métropolitains
- Consultation gratuite du répondeur en France métropolitaine
- Accès au réseau 3G et aux services multimédia avec Vodafone Live !
- Possibilité de changer pour un forfait non bloqué SFR en gardant votre numéro
- Double Appel
- SFR Monde

Je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire ou pas sans que du crédit soit débité de mon forfait.
<gras>Les questions que je me pose :
- Est-ce que je peux laisser ma connexion de vérification de mail en automatique ?
- Puis-je regarder la TV ?
-Puis-je surfer sur n'importe quel site pendant une durée illimitée ?

Je n'y connais pas grand chose concernant internet sur le mobile puisque c'est la première fois que je souscris à une offre avec internet sur mon téléphone.

Merci d'avance :-)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 12:37
bonjour,
- pour la vérification des mails : oui
- pour la TV : les 3 chaines MTV c'est gratuit en illimité
les autres chaines c'est payant (0,15€ la minute chez universal)
- pour surfer sur internet : vérifier sur le forfait qu'il est bien précisé internet en illimité sans une petite option signalant un maximum de taille. As-tu le lien vers l'offre de forfait?
4
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 12:47
je viens d'aller faire un tour sur le site SFR pour voir l'offre. Pour internet la connexion en 3G est limitée à 200Mo, après le débit est plus faible mais toujours gratuit et illimité.
Un conseil, au début il faut aller vérifier régulièrement sur son compte le crédit restant.
1
ah oui et c'est que en 3G que la connexion est limitée à 200Mo ... pour une connexion plus faible c'est illimité , c'est ça ?

Je sais ... c'est dur dur ! :-)
0
Au pire t'apelle le 950 XD
0
OK merci beaucoup.

Mais comment puis-je vérifier que je ne dépasse pas les 200Mo ?

Donc si j'ai bien compris ta première réponse, c'est ok pour que je configure ma boite mail sur le téléphone et qu'il fasse des mises à jours automatiques ?

lien vers l'offre sfr :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20378543-sfr-forfait-bloque-mtv-1h-special-web-info
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 12:55
sur ton espace client tu doit avoir un moyen de voir la taille de la connexion. Si tu dépasse les 200Mo ce n'est que la vitesse de connexion qui baisse mais ça reste gratuit. J'ai le même forfait chez universal mobile (avec 500Mo au lieu de 200Mo). Je me suis fait avoir la TV au début.
Pour les mails, je reçois gratuitement ceux de toutes mes adresses (privé et professionnelle) sur mon mobile.
0
me suis trompée, désolée,
voici le lien vers l'offre :
https://www.sfr.fr/offre-mobile
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 13:04
c'est bien ça
0
Je viens de regarder sur mon compte, rien sur la vitesse de connexion ... ni dans la rubrique "Ma conso"

Je ne comprends tjs pas l'histoire des 200Mo ...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 13:17
c'est un peu compliqué. Je vais essayer de t'expliquer ça en terme d'informatique. Supposons que dans une même maison il y ai plein d'ordinateurs. si tout le monde se connecte en même temps, il n'y a pas assez de connexion et chaque ordinateur rame. Pour éviter ce problème, on donne une limite maximum à chaque utilisateur. Pendant 3 heures on a accès à la vitesse de connexion maximum et après la vitesse est réduite. Ainsi celui qui a déjà utilisé ses 3 heures de connexion haut débit n'est plus prioritaire par rapport à celui qui a moins utilisé son ordinateur. Pour les mobile c'est calculé en Mo et non en heures.
Je ne suis pas certain d'avoir été très clair.
0