Probléme choix des composants ?!
urban
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjours a tous,
Tout d'abord,je vous expose mon problème:
Je souhaite me montez un ordi assez perfectionné et multi usages (jeux , montage vidéo ...), pour cela, j'ai déjà sélectionné quelques composants de base.
j'aurais besoin d'aide pour :
*Choisir les composants manquants(Ventilateurs, ventilateur CPU,Graveur,lecteurs).
*Savoir quel système de refroidissement je devrais mètre avec mes composant(Air cooling /Water cooling).
*Avoir des avis/suggestions sur les composants.
Sachant que mon budget est d'environ 1000€.
Composant déjà choisis
mémoire vive 60€
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)
PC3-12800
carte mère 235€
Asus P7P55D-E Premium
Socket 1156 (Intel Core i7, Core i5, Xeon)
Processeur 240€
INTEL Core i7 950 (3.06Ghz)
Socket 1366
alimentation 75€
Corsair 650W CMPSU-650TX
ATX
boitier 40€
Advance Kappa 8808KP MidiTower
DD Western digital 80€
WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green)
Format 3.5"
Norme Serial ATA II
Capacité 2 To
Vitesse de rotation 5400 RPM
lecteur carte memoire 10€
Powercolor CPCR-101 8 en 1
Os 170€
Windows 7 Edition Intégrale (Ultimate) 64 bits - PC
Carte Graphique 0€ (je l'ai déjà)
Saphire Radeon(TM) HD 4870, 750 Mhz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 3600 MHz
Tout d'abord,je vous expose mon problème:
Je souhaite me montez un ordi assez perfectionné et multi usages (jeux , montage vidéo ...), pour cela, j'ai déjà sélectionné quelques composants de base.
j'aurais besoin d'aide pour :
*Choisir les composants manquants(Ventilateurs, ventilateur CPU,Graveur,lecteurs).
*Savoir quel système de refroidissement je devrais mètre avec mes composant(Air cooling /Water cooling).
*Avoir des avis/suggestions sur les composants.
Sachant que mon budget est d'environ 1000€.
Composant déjà choisis
mémoire vive 60€
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)
PC3-12800
carte mère 235€
Asus P7P55D-E Premium
Socket 1156 (Intel Core i7, Core i5, Xeon)
Processeur 240€
INTEL Core i7 950 (3.06Ghz)
Socket 1366
alimentation 75€
Corsair 650W CMPSU-650TX
ATX
boitier 40€
Advance Kappa 8808KP MidiTower
DD Western digital 80€
WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green)
Format 3.5"
Norme Serial ATA II
Capacité 2 To
Vitesse de rotation 5400 RPM
lecteur carte memoire 10€
Powercolor CPCR-101 8 en 1
Os 170€
Windows 7 Edition Intégrale (Ultimate) 64 bits - PC
Carte Graphique 0€ (je l'ai déjà)
Saphire Radeon(TM) HD 4870, 750 Mhz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 3600 MHz
A voir également:
- Probléme choix des composants ?!
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
4 réponses
pour commencer je vois une grosse erreur: un processeur 1366 sur un socket 1156 y'a comme un problème. je choisirais plutôt le i5 760 qui répond très bien à tes besoins. La carte mère gère le SATA III dommage de mettre un disque en SATA II, je verrai bien un disqueSSD pour le système et pour les données je jouerai la sécurité avec deux disques en RAID1 ( les 2To son ils vraiment nécessaires?)une substancielle économie peut être réalisée sur la carte mère en optant pour la ASUS P7P55D-E Pro
Plutôt d'accord avec bacci.
Le truc qui me pique les yeux aussi, c'est un ensemble CM+CPU à presque 500€ avec un boitier Advance O_o
Pour le HDD, c'est sur qu'un SSD serais l'ideal mais vu que les débits des meilleurs modèles en Sata III dépassent difficilement ceux du SATA II, je pense que l'on peut encore rester sur ces derniers.
En tout cas surtout pas de 5400trm pour le système et les HDD 2To sont les moins fiables.
Le RAID 1 est une bonne solution pour la sauvegarde des données, le seul soucis c'est qu'il faut payer 2 fois chaque disque dur.
1024% drogué aux Ghz !!!
Le truc qui me pique les yeux aussi, c'est un ensemble CM+CPU à presque 500€ avec un boitier Advance O_o
Pour le HDD, c'est sur qu'un SSD serais l'ideal mais vu que les débits des meilleurs modèles en Sata III dépassent difficilement ceux du SATA II, je pense que l'on peut encore rester sur ces derniers.
En tout cas surtout pas de 5400trm pour le système et les HDD 2To sont les moins fiables.
Le RAID 1 est une bonne solution pour la sauvegarde des données, le seul soucis c'est qu'il faut payer 2 fois chaque disque dur.
1024% drogué aux Ghz !!!
Graveur: Perso je prend le moins cher vu que doit l'utiliser 1 fois tout les 6 mois.
Système de refroidissement:
-Utilisation classique, overclocking léger: Aircooling 25 à 40€
-Overclocking poussé: Aircooling 40 à 90€
-Overclocking extrême: Watercooling
Bien sur tout les modèles de ventirad ne se valent pas, certains vont être plus portés refroidissement, d'autres plus silence ou alors un compromis.
Système de refroidissement:
-Utilisation classique, overclocking léger: Aircooling 25 à 40€
-Overclocking poussé: Aircooling 40 à 90€
-Overclocking extrême: Watercooling
Bien sur tout les modèles de ventirad ne se valent pas, certains vont être plus portés refroidissement, d'autres plus silence ou alors un compromis.
merci de votre aide,
j'ai du aller un peu vite et je n'avais pas vu ce détail.
*Un processeur i7 860 est compatible , ma question est donc le quel est le mieux pour ma config ? i7 860 ou i5 760 ?
j'ai vu l'écart de prix entre les deux mais il y a t il une grosse différence de performance ?
*Pourrais je mettre un système de watercooling directement même si l'overclocage viendra un peu après ? juste en précaution ?
*Mr mustang, pour le boitier tu me conseillerai quoi ? je veux pas un truc trop chère et les advance sont plutôt beau.
j'ai du aller un peu vite et je n'avais pas vu ce détail.
*Un processeur i7 860 est compatible , ma question est donc le quel est le mieux pour ma config ? i7 860 ou i5 760 ?
j'ai vu l'écart de prix entre les deux mais il y a t il une grosse différence de performance ?
*Pourrais je mettre un système de watercooling directement même si l'overclocage viendra un peu après ? juste en précaution ?
*Mr mustang, pour le boitier tu me conseillerai quoi ? je veux pas un truc trop chère et les advance sont plutôt beau.
Pour le processeur, le i7 est certes plus performant mais tu ne verras pas une grande différence en jeux, vu que c'est ta carte graphique qui seras le facteur limitant.
Les i5 sandy bridge doivent sortir très prochainement offrant un excellent rapport perfs/prix.
Le soucis du 1156 étant que les cartes mères ne permettent pas le CF 16x/16x
Le Watercooling tu peux mais si tu n'est pas un adepte de l'overclocking extrême (ce qui n'est pas forcement très utile), un bon ventirad c'est mieux et beaucoup moins cher.
"les advance sont plutôt beau" : Mmm! chacun ses gouts. Mais niveau qualité de toute façon c'est pas top. Pas trop cher je veux bien mais avec un grosse config et ta CG qui chausse pas mal il vaut mieux assurer.
Il y a quelques bons modèles (rapport qualité/prix) aux alentours des 80€ du genre Lian Li Lancool DragonLord K60, Cooler Master HAF 912 Plus, Storm Scout.
Les i5 sandy bridge doivent sortir très prochainement offrant un excellent rapport perfs/prix.
Le soucis du 1156 étant que les cartes mères ne permettent pas le CF 16x/16x
Le Watercooling tu peux mais si tu n'est pas un adepte de l'overclocking extrême (ce qui n'est pas forcement très utile), un bon ventirad c'est mieux et beaucoup moins cher.
"les advance sont plutôt beau" : Mmm! chacun ses gouts. Mais niveau qualité de toute façon c'est pas top. Pas trop cher je veux bien mais avec un grosse config et ta CG qui chausse pas mal il vaut mieux assurer.
Il y a quelques bons modèles (rapport qualité/prix) aux alentours des 80€ du genre Lian Li Lancool DragonLord K60, Cooler Master HAF 912 Plus, Storm Scout.