Changer de mobile juste avant la tva?

Fermé
earlgrey Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 1 janv. 2011 à 15:56
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 6 janv. 2011 à 23:47
Bonjour,

Vous devez tous être au courant de l'augmentation de la TVA sur les forfaits mobiles et de ce qu'elle implique (droit à la résiliation).
Je me demande une chose : Je suis chez bouygues Telecom, j'ai un contrat de 24mois qui se termine en août et bien évidement je vais profiter de cette hausse de la tva pour résilier mon contrat et changer d'abonnement (surtout changer de téléphone !).
Sauf que je viens de me rendre compte que j'avais assez de points chez bouygues pour changer tout de suite de mobile.
Donc admettons que j'utilise mes points aujourd'hui pour changer de téléphone puis qu'en février je résilie mon abonnement et que je change d'opérateur (et aussi de téléphone), cela voudra dire que j'ai 2 téléphones dernier cri pour presque rien mais est ce que bouygues va me laisser faire ça ? N'y a t-il pas une manipulation ou une loi caché que je ne connais pas qui m'empêche de procéder ainsi ?

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Alice

A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
1 janv. 2011 à 15:59
Comme tu as signé ton contrat il y a longtemps, tu peux résilier sans souci, de ce côté c'est bon.

Ensuite, pour le changement de mobile, bien souvent il est soumis à renouvellement du contrat. Il faut donc voir si Bouygues peut te faire changer de mobile sans toucher au contrat !

0
earlgrey Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 3
1 janv. 2011 à 16:37
J'ai le choix, je peux ou pas renouveler mon contrat (le mobile est juste moins cher si je choisis un réengagement). Je pense que ma combine est bonne mais j'ai quand même peur de me faire avoir...
d'autres avis ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
1 janv. 2011 à 16:48
Vérifie bien dans ce cas toutes les petites lignes, il faut être vraiment certain avant de valider la demande du nouveau mobile. Après tout, sans resigner, ils peuvent te faire valider les nouvelles CGV avec le nouveau tarif.

0
earlgrey Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 3
6 janv. 2011 à 20:44
merci !
Heureusement que j'ai bien vérifié, impossible à faire, il faut se ré engager...
Quel dommage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais si tu te re engages, est ce que tu re signes un nveau contrat qui implique les nouvelles clauses sur la TVA? Peut etre que meme si tu te re engages, tu peux tout de meme resilier en fevrier na?
0
6 janv. 2011 à 23:47
Aucun risque, ils ont prévu le coup... et rajouté les nouveaux tarifs dans les CGV.
0