Gros problème PackardBell EasyNote TJ-65 !!!

Ravenace315 -  
 tj65 -
Bonjour, je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique donc excusez-moi si ce n'est pas la bonne ^^". Bref je vous expose mon problème assez sympas xD ( et assez cours en plus ;) :
Ce matin comme tous les matins j'allume Mon pc ( Packard Bell EasyNote TJ-65 ) qui tourne sous seven 64bits il s'allume normalement jusqu'à l'écran " démarrage de Windows " où le logo de Windows est censé apparaître petit à petit et c'est là que ça commence à déraper : le logo n'apparaît jamais ( donc sur l'écran il n'y a que "démarrage de Windows" ) et au bout d'un certain temps, Windows démarre automatiquement la "réparation du démarrage" qui bien sûr après avoir cherché pendant 10 bonnes minutes, il dit que la réparation du démarrage n'a pas fonctionné et quand je regarde les détails du diagnostic, je me rend compte que deux des tests ont détectés un problème mais ne parviennent pas à le résoudre : le "diagnostic des tentatives" : "Cause initial trouvée : Des modifications non spécifiés de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème. Action de réparation : Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système. Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x490. Durée = 1000185 ms.". Voilà pour le premier. Le deuxième concerne le "diagnostic du journal du démarrage Windows : "Cause initial trouvée : Le fichier critique de démarrage D:\Windows\System32\drivers\sfvfs02.sys est endommagé.".

Suite à ça, je clique sur le deuxième lien que m'offre cette magnifique fenêtre et j'arrive sur une nouvelle fenêtre : "Option de récupération système" qui m'offre plusieurs options :
- Réparation du démarrage --> Déjà fait et marche pas.
- Restaurer le système --> Marche pas ( je le détaille juste après )
- Récupérations de l'image système --> je n'ai pas pu créer d'image système faute de - disque dur externe
- Diagnostic de mémoire Windows --> je lai fait et il me répond qu'il me donnera les résultats à la prochaine ouverture de session ( à ce que c'est bien fait :) ).
- Invite de commande --> je préfère pas y toucher mon ordi est déjà assez planté et je ne veux pas le faire planté plus étant donné que je ne connais rien aux commandes
- Recovery management --> Sert à restaurer l'ordi à l'état d'origine et c'est la que je pousse mon coup de gueule : Maintenant, et si j'ai bien compris, c'est comme ça pour plusieurs marque, Packard Bell ne fournit plus de CD d'installation de Windows pour pouvoir formater son PC, il faut le créer sois-même, jusque là c'est déjà limite mais après encore pire, il vous demande tout naturellement de sauvegarder l'image système à l'état d'usine. Le problème ? L'image système fait 8,5 Giga et on est obligé de la faire sur un cd. Un SEUL cd. Donc voilà du coup je n'en ai pas fait. De plus, si je pouvais garde mais données ça serait bien sympas ^^".
Bon alors, Pour la restaurations système, je la lance, après avoir choisi un point de restauration ( j'ai essayé avec tous ceux disponibles ) la restauration se lance, l'ordi reboot quand il a soi-disant restauré les fichiers puis me met un message d'erreur m'expliquant ceci "Restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement du à un proggrame antivirus sur l'ordinateur. Désactivez-le et recommencez la reqtauration du système. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x80070005)

Je tien à préciser que, suite à des problème sur mon netbook en ayant supprimé des fichiers système que certains logiciels de nettoyage disaient inutiles et donc mon netbook à planté, j'ai décidé sur cette ordi de ne rien toucher au fichiers se rapprochant de près ou de loin à des fichiers système. La seul chose que j'ai faite entre le dernier démarrage correcte et le plantage, c'est d'avoir modifier le fond d'écran ( je pense pas que ça soit en cause ^^ ) et d'avoir téléchargé un jeu mais qui venait d'un site sur ( Clubic) donc je ne pense pas qu'il contienne de virus.

Je pars jusqu'à demain soir à ma maison de campagne ( donc pas internet ) je prendrais des photos de tous les écrans dont j'ai parlé précédemment. Je reste à disposition pour toute question.

Cordialement, Ravenace 315.

A voir également:

3 réponses

Ravenace315

PS = j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait aucun moyen d'obtenir la page au démarrage avec le mode sans échec etc... en faisant F2 ou F8 ou toute autre touche ...
0
alex

salut, aujourd'hui j'ai eu le même problème que toi et je ne trouve aucune solution, si toi tu en a une stp aide moi! Je te remercie beaucoup!
0
tj65

j'ai le meme erreur pour la deuxième fois....en 6 mois....on devrait chnager d'ordi
0