Mon image Gif est toujours trop lourde ! !

Résolu/Fermé
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 31 déc. 2010 à 16:26
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 janv. 2011 à 00:11
Bonjour à tous,

j'ai posé mon problème hier, et Irongege a commencé à m'aider, mais maintenant je ne peux plus le tenir au courant : mes messages restent "stoppés" alors j'en fai un nouveau

Donc : j'ai fini par télécharger un logiciel qui semblerait me convenir : Xnview.

c'est fait, par contre, je me perds dans toutes les explications, et étant donné que je voudrais bien expédier cette carte de voeux ce soir, comment faire simplement, pour en réduire le poids avec ce logiciel nouveau pour moi. ?

Uniquement çà, le reste du tuto, je l'approfondirai dans la semaine!

j'ai fait un essai en réduisant les dimensions, mais c'est vraiment petit, et l'envoi du message dure encore 11 minutes !

Merci beaucoup, si vous essayez de me dépanner !

A voir également:

2 réponses

Bonjour

tu aurais sans doute du prendre une autre solution que le gif, powerpoint peut être

combien as tu d'images dans ton gif et combien pèse t'il?
si tu as déjà réduit ses dimensions, à part supprimer des images donc le dégrader, rien à faire
11 minutes, à moins que tu sois en bas débit c'est effarant un gif de plus de 2 mo met déjà un temps fou à s'afficher dans un navigateur??
et 2 mo ca met 10 secondes à partir par mail...

essaye l'envoi de gros fichiers plutôt que le mail pas fait pour des gros fichiers
il te suffira d'envoyer le lien par mail pour que les gens le téléchargent
https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail
cordialement
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
2 janv. 2011 à 00:11
Bonsoir,

c'est bon. Pour cette fois "urgente" j'ai réduit la taille du fichier, et j'ai envoyé par groupe de 5, et c'est bien arrivé.

Je pense qu'à l'avenir je procèderai come tu me l'indique.

Merci beaucoup, et bien cordialement
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
Modifié par la poyaude le 1/01/2011 à 10:03
Bonjour et bonne année

tu as certainement raison, mais j'ai l'habitude de photofiltre studio, et j'ai fait ma carte de voeux avec.

Alors, elle pèse 4 ko, et elle a 32 images comme çà : une "vraie" image pour le fond, et 3 gifs dont une signature.

J'ai tout le mois, maintenant, pour l'envoyer, je vais certainement faire ce que tu conseilles, mais j'aurais voulu éviter que ceux qui recevront le message, aient une manip à faire : çà pertube quelquefois !

merci beaucoup, et tous mes voeux pour cette nouvelle année

Maintenant que je t'ai répondu, je ne suis pas sûre de pouvoir, ecore une fois, te joindre : la main étant de ton côté, c'est ce qui m'est arrivé avec Irongege !
0