Vitesse de l'adsl

flym@n06 Messages postés 4 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour, je regarde les renseignements de ma box (routeur D-link) dans le panneau réseau de vista : il indique 54mb/s je me connecte ensuite à Steam pour télécharger un jeu et la vitesse de téléchargement ne dépasse pas 250 kb/s ! Comment faire pour exploiter pleinement la vitesse de la ligne ?
Ps : j'ai déja essayé de changer la région de téléchargement et je ferme tous les programmes qui bouffent de la bande (tel que logmein)

Merci

A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

54 Mbps, c'est le débit de ta connexion Wifi, pas de l'ADSL.

1

Ca dépend de beaucoup de choses :

- Ton FAI : tu souscris à un débit maximal, il n'y a pas d'obligation contractuelle à te fournir ce débit précisément
- Le serveur où tu télécharges : si le serveur est surchargé ou dispose d'une petite connexion, tu ne pourras pas le recevoir plus vite qu'il ne peut l'envoyer

Si jamais c'est du P2P, c'est différent, ça dépend des sources, de leurs débits respectifs, etc.

1
flym@n06 Messages postés 4 Statut Membre

Avez vous des conseils pour les régions de téléchargement ?
0

C'est plus une question de débit que de localisation. Un serveur qui a un débit en upload de 100M, s'il est à 5.000 km, restera meilleur qu'un serveur à 10M dans la rue d'à côté.
0

comment fait on à savoir le débit des serveurs ?
0

Ca c'est la loterie ! Surtout qu'un serveur avec un gros débit peut proposer des téléchargements à faible débit si il est saturé...
0

je me suis renseigné : ma ligne à un débit de 8mb/s mais pourquoi ne puis je pas les avoirs ?
0