Besoin d'aide pour "port 6112" (Warcraft

Résolu/Fermé
stomokiki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 13 janv. 2006 à 17:44
 Toutfou - 15 sept. 2012 à 17:10
Bonjour à tous,
J'ai un probleme qui depuis quelques temps commence a m'embetter (pour rester poli :))
Je suis connecté à Internet via une Freebox, et j'ai un reseau local avec routeur.
Lorsque je joue depuis l'ordinateur sur lequel est branché la freebox, je peux créer des parties Warcraft 3 et etre "hôte" sans aucun problème.
Mais depuis que je joue sur mon ordi (connecté a internet grace au reseau local routeur), je ne peux plus créer de parties ni etre hôte...Alors je me contente de rejoindre des parties... Mais c'est genant pour jouer avec des amis.
Sur Warcraft, dès que j'essaye de creer une partie, on me dit qu'il y a un probleme de firewall et/ou de "PORT 6112". Seul hic, je n'ai aucun firewall sur aucun des pc du reseau. J'ai déjà cherché sur des forums une reponse a mon probleme, mais en vain. Je fais donc appel à vous pour m'eclairer : Comment je peux faire pour debloquer ce (maudit) port 6612 ?
Merci d'avance !
A voir également:

37 réponses

Ouais moi aussi je suis au Québec

Je mon ordi brancher sur un routeur qui est brancher sur le modem. Même en me branchant DIRECTEMENT sur le modem sa marche pas. Et même en enlevant le pare-feu Windows sa marche pas. Mon amies lui a eux qua enlever le pare-feu Windows et sa la marcher il est resté brancher sur son routeur. Je comprends rien à tous sa !!

Ya pas un fou des réseaux qui peux nous expliquer tous sa? Nous en réseaux les rapports de labo qu'on faisait on les faisait avec plein de screen shot alors si quelqu'un comprend et pourrait nous expliquer tous sa se serait super nice.

On se donnera notre account à Warcraft III et on fera des game :P lol

Merci
1
Ouais moi aussi je suis au Québec

Je mon ordi brancher sur un routeur qui est brancher sur le modem. Même en me branchant DIRECTEMENT sur le modem sa marche pas. Et même en enlevant le pare-feu Windows sa marche pas. Mon amies lui a eux qua enlever le pare-feu Windows et sa la marcher il est resté brancher sur son routeur. Je comprends rien à tous sa !!

Ya pas un fou des réseaux qui peux nous expliquer tous sa? Nous en réseaux les rapports de labo qu'on faisait on les faisait avec plein de screen shot alors si quelqu'un comprend et pourrait nous expliquer tous sa se serait super nice.

On se donnera notre account à Warcraft III et on fera des game :P lol

Merci
1
Bonjour avant j'avais free et je prouvai crée des parti et maintenant avec neuf quand je crée une parti personne peu venir pourtant j'ai mis le port 6112 en exception pour mon pare feu
0
Bonjour, j'ai une livebox pro.
J'aimerai ouvrir le port 6112 pour Warcraft III, si quelqu'un sait comment il faut faire qu'il me le dise en m'expliquant vraiment toutes les etapes merci.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 18:52
ca existe encore warcraft3 ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand tu aurra quelque choses de plus intérensant a dire tu reviendra sinon farme la.

C'est quoi le diférence entre une freebox et un routeur ??
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
23 mai 2008 à 17:58
Bah freebox a ce que je sais c'est un fournisseur access internet qui fourni un modem qui integre un routeur donc pas besoin de routeur, du moins de ce que je sais et que je connais. Et puis pour repondre a la question de fluide glacial, oui sa existe encore on a qu'a penser a Starcraft 2 qui va bientot sortir et puis de mon point de vue warcraft III est du meme type.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 18:30
ca existe encore warcraft3 ??
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 854
23 mai 2008 à 21:05
Toi tu cherches les ennuis! Nanmhéo.

Evidemment qu'oui, Warcraft 3 existe toujours. Que sous-entends tu exactement?
Même Starcraft existe encore, et Diablo aussi.

Warcraft 3 FT reste un des jeux les plus joués dans les compétitions, y'a beaucoup de monde en ligne, y'a des sites de replay actifs... plutôt honorable pour un jeu "mort", nan?

Dans la mesure ou l'on progresse toujours dans ce jeu, où la communauté reste présente, où le jeu évolue encore (un tout petit peu...), et en considérant que rares sont les multi' de cette qualité, il est peut-être moins proche d'être mort qu'un C&C... Les joueurs de warcraft 3, pour beaucoup, ne sont pas des kikoolols qui sautent sur les derniers graphismes à la mode...

En plus t'es hors sujet, sacripan ;))
0
ZuzudOranzette
27 juin 2008 à 21:45
Bonjour à tous, j'aimerai énormment que l'on puisse résoudre mon probleme : lorsque je lance world of warcraft, tout marche bien, je clique sur "jouer", le jeu se lance normalement puis on me demande mon pseudo et mon mot de passe ... j'appuis sur "entrée",et une fenetre me dit "authentification en cours". J'attend, j'attend, et au bout d'environ 5 minutes, un messge me dis: "deconnecté du serveur". J'ai recommencer plusieurs fois et la meme chose se passait.

Conaissez vous la cause de mon prbleme ? REPONDEZ MOI SVP !! merci d'avance...
Essayer que la réponse sois claire XD
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 854
28 juin 2008 à 00:37
Le topic à la base concerne warcraft 3, et non WoW.
Tu devrais poster un nouveau sujet avec un titre explicite comme "[WoW] déconnecté du serveur à l'authentification", en espèrant que quelqu'un qui s'y connaisse en Wow t'aide.

A première vue ça pourrait être un problème de firewall qui bloque la connexion? Vérifier les autorisations de programme.
0
Salut,

Pour crér des artiess dans warcraft 3 aller sur se site
www.hostpartiewarcraft3.skyrock.com
il vou permet de configurer votre box (freebox aolbox alice box neuf box ....)
il vous permet aussi de mettre votre pseudo en couleur
0
J'ai la solution pour la neuf box!!!!!!!!!!!!! Bien expliquée!!!!!!!!!!!!!!!!
http://le-tit-cochonou.blogspot.com/

par contre moi j'ai numéricable et vista!
Que dois-je faire?????????????????????????
0
Savoiekiller
18 nov. 2009 à 16:32
Il faut que tu fase juste ouvrir un port sur ton router 6112 avec sa tu va pouvoir hoste des Game de warcraft 3 ^^
0
Salut ,
fo ajouté WARCRAFT 3 dans la list edes exeption du PARE FEU :
Panneau de config ==> Pare Feu ==> Cocher WARCRAFT 3.
Et le bleme é resolu.
0
Moi sa me soule j'ai fait comme tu avais dit puis les gens rentrent au début puis après plus personne viens je ne comprend pas .....
0
penssez a mettre du refresh ;)
0
piervi Messages postés 104 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
16 mai 2007 à 11:56
tout a fait d'accord j'ai une freebox en mode routeur, un SP2 et j'host tous les soir 5 à 6 partie... donc pour le sp c du bidon

Comme toi j'ai pas mal galéré pour cette putain de freebox
donc je te passe le lien ki m'a sauvé la vie et qui est vraiment l'explication la plus clair ke j'ai trouvé pour ouvrir des ports quand t'es naab de la freebox en mode routeur...

Au fait pour information, quand tu passe en mode routeur, la freebox bloque automatiquement la quasi totalité des ports qu'elle ne bloque pas en mode solo

Voila ton lien et hf

https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-freebox/
-1
Bonjour,

Ton explication était très claire. Mais j'aimerais savoir pour quand je vais crée une game sur warcraft III va t-il falloir que je donne moi adresse IP a tous les joueurs qui vont rentrer dans ma game ? Ou ils rentreront sans problème parce que si je veux faire des parties publiques (avec de inconnue) je ne pourrais pas leur donner…. Quand j'aurais donné mon adresse IP qu'es qu'ils devront faire avec ? C'est la seule partie que je ne comprends pas trop.

J'ai surement mal compris parce que je ne crois pas qu'il faut donner sont adresse IP pour que sa marche.

P.S. Je suis étudiant en technique de l'électronique ordi première session.

Merci

Alienzer
0
Bonjour,
bon c'est la merde je comprend pas comment rentrer dans la gestion du routeur.

si tu veux me repondre se serait cool via msn

Alien.lucas@hotmail.com merci
0
Bonjour a tous,
Apres avoir lut le contenu du site, j'ai toujours et toujours le meme probleme, et aucun forum que j'ai trouve n'a pu le resoudre: je suis utilisateur d'une freebox, et mon adresse IP n'est pa de forme 192.168.x.x, elle d'une forme tout autre.
J'espere que vous pourrez resoudre mon probleme, car quand j'essai de rediriger les port sur le site de free , et bien je ne peut pas car les champs des ports debutent par 192.168, et ces nombre ne font parti de mon adresse ip.
Merci d'avance a ceux qui me repondront
-1
piervi Messages postés 104 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
16 juin 2007 à 22:17
c'est l'adresse ip réseau dont ils ont besoin, pas l'adresse ip du pc...

Tu clique sur démarrer->éxecuter->tu tapes 'cmd' ça t'ouvre une fenetre ->tu tapes 'ipconfig /all' et la tu récupère ce qu'il y a dans le champs adresse physique

Tu vas sur les config de ta freefox si t'es en mode routeur.
dans dchp, tu laisse activé
début dhcp, tu rajoute 0.1
fin dhcp, tu rajoute 0.le nombre d'ordi que tu connecte au réseau

Tu descend tout en bas, dans Baux DHCp permanent dans ip, tu donne les numéros d'adresse ip choisit dans le dhcp et dans adresse mac, tu met ce que tu à relevé juste avant dans l'ipconfig.
Tu dois faire ça pour tous les ordis sur ton réseau

La, en fait tu à placé tout tes ordis en ip fixe sur ton réseau et de ce fait, tu fait la redirection de port selon l'ip de l'ordinateur pour lequel tu ouhaite ouvrir les ports qui aura une adresse ip de la forme 192.168.x.x

Si t'as pas compris, dis moi ce que tu as pas compris...

Piervi
-1